Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DROITS DES PERES > Qu'est ce qu'un HOMME aujourd'hui ?

Qu'est ce qu'un HOMME aujourd'hui ?

Le 13 septembre 2016
Qu'est ce qu'un HOMME aujourd'hui ?

L'homme existe et veut s'affirmer aujourd'hui au travers de tous ses visages : le conjoint, l'amant, l'ami, le travailleur, le père...

Cependant, il manifeste un malaise sur son identité.

Je le constate quotidiennement dans les combats que je mène pour les papas devant les juges aux affaires familiales.

Question : Qu'est-ce qu'un homme aujourd'hui ?

Madame Elisabeth BADINTER dans un article intitulé : “la liberté des femmes ne va pas sans celle des hommes” Paru dans le magazine ELLE en 2012 apporte une réflexion juste que je souhaite aujourd'hui partager avec vous.

Vous le trouverez en lien ci-dessous.

Voici quelques extraits de cet article j'ai choisi :

"Hommes et femmes ont plus de ressemblances qu’on ne l’imagine. C’est mon credo depuis trente ans. La voie vers l’égalité, c’est de mettre le phare sur ce qui nous unit et sur ce que nous avons en commun en tant qu’êtres humains. La liberté des femmes ne va pas sans la liberté des hommes. Et réciproquement."

"Dans le schéma féministe égalitaire, je pense que c’est plus dur d’être un homme qu’une femme. Avant, ils avaient cette supériorité soi-disant donnée d’avance : le petit garçon était supérieur à la petite fille, il était un cadeau du ciel, la petite fille était une charge. Mais ce qui caractérisait les mâles – c’est-à-dire l’autorité, le pouvoir, la supériorité, etc. – ne leur appartient plus exclusivement dans nos sociétés occidentales."

"Aujourd’hui, ils sont en train de reconnaître leur part de féminité. Autrement dit, la validité de la ressemblance des sexes. Reste alors pour nous tous cette question : qu’est-ce qu’un homme ?"

Selon Vous, qu'est-ce qu'un homme aujourd'hui ?

https://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Elisabeth-Badinter-la-liberte-des-femmes-ne-va-pas-sans-celle-des-hommes-2239714

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : DROITS DES PERES