Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Les accords de vie partagée

La création d'un « accord de vie partagée » protège les familles non mariées qui ne sont pas régies en vertu d'une relation traditionnelle familiale (mariage ou parcs) définies par la Loi.

Les couples non mariés qui choisissent de vivre ensemble et de ne pas se marier peuvent conclure des accords qui fournissent des éclaircissements sur leur patrimoine commun et les droits parentaux de chacun, ainsi qu'une planification successorale si quelque chose devait arriver à l'un ou l'autre partenaire.

Il y a dix ans quand on demandait a quelqu'un de définir « la famille », il aurait peut-être dit un mari, femme et enfants (biologique). Mais aujourd'hui, la famille peut avoir différentes formes et être composée d'autres personnes. Ainsi, la famille peut être constituée de partenaires de meme sexe, de couples hétérosexuels non mariés, de parents isolés, de grands-parents qui élèvent leurs petits-enfants et de familles reconstituées.

Peu importe la composition de votre famille, la nécessité de la protéger est une réalité. Chaque famille a des besoins spécifiques auxquels il convient de répondre, que se soit par des accords de vie conjugale, des accords prénuptiaux, des questions d'adoption, ou de planification successorale.

Le Cabinet APELBAUM & ASSOCIES peut vous aider a définir et établir des accords fondés sur ce qui est important pour vous et votre famille.

Contactez-nous

Consultez également :

Dernières Actualités
 Voir toutes les actualités
588 Actualités
Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.