Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Choisir un avocat pour son divorce à Paris

Savoir rédiger des actes juridiques n'est pas suffisant pour être un avocat compétent en matière de droit de la famille et du divorce.

Un avocat doit être à la fois celui qui entend vos souhaits, qui vous propose une stratégie d'action et vous permet d'atteindre votre objectif.

La stratégie et l'expérience ne peuvent s'acquérir qu'avec de nombreuses années d'expérience dédiées au droit de la famille. En effet, au-delà de la connaissance de la Loi, votre avocat doit mettre en oeuvre la bonne action au bon moment.

Il doit également prendre en compte vos objectifs à court et long termes.

Choisir le bon avocat est la source du succès de votre divorce.
Une procédure de divorce ne peut pas etre initiée dans la précipitation et sans plan d'action.

De plus, il est inutile de solliciter du Tribunal des mesures inappropriées qui seront refusées par le Juge. On peut meme dire que solliciter des mesures inappropriées s'avérera très rapidement au désavantage de celui qui les a présentées, non pas l'avocat mais le client !

Le travail d'un bon avocat en droit de la famille est de présenter les demandes de son client de telle manière qu'elles apparaissent sensées, intelligentes, responsables, et dans l'intérêt de la famille aux yeux du Magistrat.

Un bon avocat n'est pas celui qui dit ce que souhaite entendre son client. Un bon avocat est celui qui sait vous faire entendre la vérité sur l'état d'un dossier, sans l'édulcorer ou la noircir. C'est uniquement sous cette condition que vous pourrez prendre les bonnes décisions et définir vos objectifs.

Chaque situation conjugale et familiale est unique ; aucune information générale et impersonnelle ne pourra répondre à votre problématique de façon sérieuse et raisonnable.

C'est pourquoi la consultation d'un avocat avant toute action est essentielle.

CLIENT-AVOCAT, UNE RELATION DE CONFIANCE

Voici comment se déroule une consultation au Cabinet A&B Avocats.

En tout premier lieu, l'avocat vous interrogera afin d'avoir une vue basique et générale de votre situation familiale. Il est en effet essentiel de connaître vos noms, âges des époux, âges enfants, scolarité des enfants, parcours professionnels et emplois des époux, liste des biens immobiliers et avoir financiers, régime matrimonial, les conditions actuelles de vie de la famille, les principales charges financières, les éventuels événements de violence conjugale. Ensuite, la première question sera « que souhaitez-vous maintenant et à plus long terme ? ».

Si un objectif est irréalisable, nous vous le dirons et une explication détaillée vous sera apportée. Une alternative conforme à la Loi vous sera proposée.

Le travail d'un avocat est de vous fournir des informations et conseils objectifs et réalisables.

La relation client-avocat est une collaboration pour atteindre un objectif, celui défini en commun avec le client.

Pour travailler ensemble, vous devrez fournir à votre avocat le maximum d'éléments et de preuves sur vos charges et revenus, les habitudes des enfants, les éventuelles fautes de votre conjoint. plus vous donnerez d'informations à votre avocat, plus il sera armé pour vous défendre et atteindre les objectifs que vous avez définis.

Toute procédure de divorce à un début, un milieu et une fin.

Il est possible et parfois nécessaire de tenter une solution amiable avant de lancer la procédure devant le Tribunal.

Toutefois, si une négociation amiable doit aboutir, elle doit se faire rapidement et sans accord dans les 30 jours, nous initions la procédure devant le Tribunal car seule la rapidité détermine la puissance.

Lorsqu'une requête en divorce est déposée au greffe du Juge aux Affaires Familiales, votre dossier est réellement initié et la première audience dite audience de conciliation se tient dans les deux mois.

Cette audience est essentielle car il s'agira de la seule fois ou vous vous exprimerez directement au Juge ; nous vous y préparerons activement.

Avec l'aide du Cabinet A&B Avocats vous bénéficierez de l'expérience et du professionnalisme d'avocats qui vous protégerons ainsi que votre famille. Nous comprenons les difficultés et la confusion qui apparaissent dans la majorité des dossiers de divorce. Et c'est pourquoi notre équipe de professionnels vous apportera une aide et des informations individualisées, une attention et une écoute attentive. Nous nous battrons pour gagner !

Si vous souhaitez engager une procédure de divorce, si votre divorce « s'éternise », si vous avez le sentiment de ne pas avoir été entendu et défendu, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter immédiatement.

POUR NOUS CONTACTER

Notre Cabinet d'avocats est situé face au Palais de Justice de PARIS tél : 01 42 25 42 00, au 20 Quai de la Mégisserie PARIS 1er arrondissement, et il est très facile de s'y rendre par les transports en commun (métro Châtelet, les Halles, Pont Neuf). Contactez-nous et nous pourrons parler de votre dossier et faire en sorte que celui-ci soit moins difficile pour vous et votre famille.

Contactez-nous

Consultez également :

Dernières Actualités
 Voir toutes les actualités
578 Actualités
Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.