Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > LE DOGGY BAG EST LEGALISE !

LE DOGGY BAG EST LEGALISE !

10 01
AVOCAT DOGGY BAG

 

Voilà une nouvelle résolution, à tenir celle-ci, pour l'année 2016.

En effet, à partir du 1er janvier 2016 dans le cadre de la loi «bio déchets», qui obligeait progressivement depuis janvier 2012 les «gros producteurs» de déchets à les trier et valoriser, toutes les entreprises produisant plus de 10 tonnes de biodéchets par an sont tenues de mettre en œuvre des procédures anti-gaspi.

A défaut, ils se verront infliger de lourdes amendes. Cette obligation est donc issue de la loi 2010-788 du 12 juillet 2010, dite Grenelle 2.

Le doggy-bag fait donc partie des solutions recommandées par les professionnels pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

En effet, les doggy-bags ne sont pas obligatoires mais simplement fortement recommandés.

Ainsi, les restaurateurs pourront proposer à leurs clients, un doggy-bag pour qu’ils puissent repartir avec ce qu’ils ont laissé dans leur assiette.

C'est l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH) qui a fait cette recommandation. Elle permet aux restaurateurs de réduire notamment le nombre de leurs biodéchets.

Les petits établissements, qui n'ouvrent par exemple que le midi ou le soir, échappent ainsi à la mesure.

Le vin aussi ?

Depuis le 14 juin 2013 déjà, une loi permet aux restaurants de laisser leurs clients emporter une bouteille de vin qu'ils n'ont pas terminée. Cette modification ne concerne que le vin et aucun autre alcool.

Toutefois, la bouteille entamée doit être refermée hermétiquement avant que le client ne la rapporte avec lui.

 
 #AVOCAT #APELBAUM #DOGGY BAG
LE DOGGY BAG EST LEGALISE !
Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.