Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > Etes-vous victime d'un sociopathe ? Si sa personnalité regroupe plusieurs caractéristiques de cette liste, c'est sûrement le cas...

Etes-vous victime d'un sociopathe ? Si sa personnalité regroupe plusieurs caractéristiques de cette liste, c'est sûrement le cas...

19 04
Sociopathe, un "ami" qui vous veut du mal. Voici la méthode pour le repérer au travail ou en famille et agir pour vous en protéger. De très nombreux époux ou épouses sont victimes de sociopathes l'expérience des tribunaux du divorce le démontre.

Dénué de conscience et d'empathie, le sociopathe ne se soucie pas de la peine qu'il peut vous causer et ne regrette jamais ses mauvaises actions.

Pour le démasquer, voici quelques signes qui ne trompent pas.

1. Il est charismatique

Le sociopathe est souvent séducteur et parfois même irrésistible. Il sait attirer l'attention par un simple regard ou un petit sourire magnétique.

2. Il n'a pas d'amis proches

Si le sociopathe est toujours très entouré, il est rare qu'il ait véritablement des amis proches. En effet, lorsqu'il s'investit dans une relation le sociopathe fait le "minimum syndical" et sans sincérité.

3. Il s'ennuie facilement

Le sociopathe se lasse de tout, ce qui le pousse à titiller sans cesse les autres (voire même les ennuyer) pour se "distraire".

4. C'est un menteur

Il n'a aucun scrupule à mentir, et ce, quelle qu'en soit la raison. Son inspiration est sans limite lorsqu'il s'agit d'inventer un nouveau bidonnage ; une autre manière de tromper l'ennui aux dépends des autres évidemment.

5. il est un manipulateur

Manipuler les autres est son jeu favori et rien ne lui fera plus plaisir que de contempler sa victime en train de souffrir, c'est sa façon à lui de s'octroyer du pouvoir.

Les sociopathes se croisent au travail mais aussi malheureusement en famille.

Sachez les repérer et agissez pour vous en protéger.

Etes-vous victime d'un sociopathe ? Si sa personnalité regroupe plusieurs caractéristiques de cette liste, c'est sûrement le cas...
Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.