Etes-vous victime d'un sociopathe ? Si sa personnalité regroupe plusieurs caractéristiques de cette liste, c'est sûrement le cas...
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : DIVORCE & SEPARATION - SOCIAL ET DROIT DU TRAVAIL - JUSTICE ET DIVORCE
Dénué de conscience et d'empathie, le sociopathe ne se soucie pas de la peine qu'il peut vous causer et ne regrette jamais ses mauvaises actions.
Pour le démasquer, voici quelques signes qui ne trompent pas.
1. Il est charismatique
Le sociopathe est souvent séducteur et parfois même irrésistible. Il sait attirer l'attention par un simple regard ou un petit sourire magnétique.
2. Il n'a pas d'amis proches
Si le sociopathe est toujours très entouré, il est rare qu'il ait véritablement des amis proches. En effet, lorsqu'il s'investit dans une relation le sociopathe fait le "minimum syndical" et sans sincérité.
3. Il s'ennuie facilement
Le sociopathe se lasse de tout, ce qui le pousse à titiller sans cesse les autres (voire même les ennuyer) pour se "distraire".
4. C'est un menteur
Il n'a aucun scrupule à mentir, et ce, quelle qu'en soit la raison. Son inspiration est sans limite lorsqu'il s'agit d'inventer un nouveau bidonnage ; une autre manière de tromper l'ennui aux dépends des autres évidemment.
5. il est un manipulateur
Manipuler les autres est son jeu favori et rien ne lui fera plus plaisir que de contempler sa victime en train de souffrir, c'est sa façon à lui de s'octroyer du pouvoir.
Les sociopathes se croisent au travail mais aussi malheureusement en famille.
Sachez les repérer et agissez pour vous en protéger.
- octobre 2023
- septembre 2023
- août 2023
- juillet 2023