Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DROITS DES PERES > En vacances, on se repose, on se distrait et pour certains... on décide de divorcer !

En vacances, on se repose, on se distrait et pour certains... on décide de divorcer !

05 07
Les grandes décisions se prennent très souvent à la sortie des vacances d'été ou de printemps. La décision de divorcer est souvent prise à cette occasion car on y fait un bilan de sa vie actuelle et le choix de ses résolutions futures.

Alors que les grandes vacances débutent, les avocats et les Tribunaux savent qu’il y aura une recrudescence des demandes de divorce à la rentrée de septembre.

Les études démontrent en effet que les vacances sont le moment où l'on décide de divorcer.

Pourtant, on pourrait penser que les vacances sont un temps privilégié pour être ensemble, partager des activités, communiquer, se détendre, se faire plaisir, se réunir, échapper à la routine et à la course contre la (les) montre(s).

Alors, pourquoi décide-t-on de divorcer à ce moment-là ?

Plusieurs facteurs "aggravants" affectent les couples fragiles :

Pendant les vacances, les couples cohabitent à plein temps, ils s'observent et réfléchissent.... ce qui favorise la prise de décision,

Chaque époux souhaite se reposer en vacances ; or, il faut souvent faire un maximum de compromis (choix de la destination, combien dépenser, tâches ménagères...) et s'accommoder des belles-familles.

Un second pic annuel survient en mars, à la sortie des vacances d’hiver. Rien d’étonnant quand on pense au cocktail explosif composé de dépenses de fin d’année, de surcroît de compromis et d’interactions familiales, sans oublier l’heure des bilans et des bonnes résolutions.

Alors, pour de bonnes vacances, soyez indulgents avec votre famille et avec vous-même. Et s'il le faut, partez tout seul quelques jours pour vous ressourcer.

En vacances, on se repose, on se distrait et pour certains... on décide de divorcer !
Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.