Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > UNE VIDEO POUR ANNONCER SON DIVORCE

UNE VIDEO POUR ANNONCER SON DIVORCE

29 12

Catégories : DIVORCE & SEPARATION

DIVORCE VIDEO YOUTUBE

Organiser une fête de divorce, ça vous semblait déjà être une idée (un brin) tordue. Nous avons trouvé plus glauque : la chanson de rupture diffusée sur YouTube. Ivory King et Jonathan Mann étaient ensemble depuis cinq ans. Ils ont décidé de stopper là leur histoire, et de le faire savoir vite fait à leurs proches. Cette chanson #1435, baptisée « il nous faut nous séparer », est donc la dernière… et c’est un carton !

Postée début décembre, la vidéo a déjà été vue plus de 600.000 fois en cinq jours. Si vous aussi vous avez décidé de divorcer et d’en informer rapidement votre entourage, et la planète entière au passage, voici quelques unes des clés du succès d’Ivory et Jonathan.

 

1- Faire une tête d’enterrement. Bien sûr, Ivory a mis un peu d’ombre à paupières rose et porte un noeud-papillon, mais ça ne doit tromper personne. Pour une bonne chanson de rupture, il convient de ne jamais sourire, tout au plus un léger rictus en fin de chanson est-il acceptable. Mais pas question de pleurer à chaudes larmes non plus en fixant l’être qui était aimé trop longtemps. Le plus simple est encore de faire la quasi-totalité de la chanson face caméra, en maintenant entre les deux ex-amants une distance minimale de 50 cm environ.

2 – Travailler la chorégraphie. C’est la contre-partie à la « tête d’enterrement ». Et la dose de second degré bien utile au passage pour que l’exercice soit supportable pour le grand public… Pour l’occasion, nos deux ex-tourtereaux ont choisi un mix entre la Macarena et la Danse des canards. Pour faire être plus dans le vent, nous ne pouvons que vous conseiller d’y ajouter une dose de Gangnam Style.

 

 

3 – Opter pour un décor sobre. Ils n’étaient pas d’accord sur le fait d’avoir ou non des enfants. Ils avaient aussi visiblement des difficultés à s’entendre sur des questions de déco. Résultat pour la dernière vidéo d’Ivory et Jonathan : un mur d’un blanc pas très blanc et qui mériterait un sérieux ravalement… Si vous disposez chez vous d’un vieux papier-peint, c’est parfait. Un tas de gravats, c’est encore mieux.

4 – Faire simple et direct dans les paroles. Oubliez les métaphores, soyez cash, même si cela vous oblige à vous mettre à nu. Jonathan voulait des enfants, Ivory n’en voulait pas. Jonathan pensait qu’Ivory finirait par changer d’avis. Ca n’a pas été le cas. Donc, ils doivent se séparer. CQFD. Et puisque cette chanson s’adresse à votre entourage, n’omettez pas de leur fournir un petit mode d’emploi post-rupture : « soyez là pour nous, vous n’avez pas à choisir, continuez de nous inviter à vos soirées… »

5 – Avoir (un peu) d’expérience en matière de chanson. C’est finalement sans doute là la clé du succès. Jonathan Mann s’est autobpatisé @songadaymann sur Twitter, « l’homme qui écrit une chanson par jour ». Il est notamment l’auteur d’une Histoire des jeux vidéo en chanson.

 

Ivory Vegan s’était elle fait connaître en chantant sa joie d’être « végane », expliquant que les haricots secs constituaient une excellente source de protéines.

 

C’est maintenant à vous de jouer !

Cette article à été publié en Amérique du Nord, YouTube et taggué Ivory King, Jonathan Mann. Sauvegarder le lien permanent.

← Leur vie en prison racontée sur Twitter

 

Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.