Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > TROIS REGLES A SUIVRE PENDANT UN DIVORCE

TROIS REGLES A SUIVRE PENDANT UN DIVORCE

Le 28 juillet 2014
DIVORCE REGLES

Voici trois règles simples mais impératives qui doivent être suivies pendant un divorce.

1 gardez votre sang froid
Quel que soit le problème, les circonstances ou les propos de votre époux ou épouse, vous devez garder votre sang-froid. Je suis désolé, mais c'est une règle impérative qui ne supporte aucune exception! Toute violence, même si elle répond... à des provocations, constituera une faute grave qui vous sera reprochée.

2 Ne pas « défendre son honneur » dans les médias sociaux
Vous ne devez pas dénoncer dans les médias sociaux les fautes commises par votre époux ou épouse car là aussi, vous allez apparaître comme le méchant ou la méchante tant devant le Tribunal que dans l’opinion générale.

3 prenez de la distance !
La 3ème règle est la plus importante et aussi la plus difficile car je vous dirais, quelles qu’en soient les conséquences, fuyez votre ex !  Peu importe que vous ayez gagné ou perdu votre divorce, fuyez votre ex !   Ne tentez pas, au moins dans les premiers temps,  de dire "serrons nous la main et devenons amis» ou encore «notre divorce, c’est du passé oublions tout ». Vous devez simplement suivre à la lettre la décision du juge et ne pas tenter de négocier autre chose. Rassurez vous, un jour dans un avenir plus ou moins proche, lorsque les émotions et les humeurs se seront calmées vous pourrez à nouveau vous rencontrer et  dialoguer directement et d’une façon apaisée.

Mesdames, Messieurs, cela peut sembler dur ou vous pouvez même penser que ces règles ne s’appliquent pas à vous car votre ex « n’est pas comme ça ».

Mais croyez en mon expérience professionnelle, trop d’hommes ou de femmes font ce type d’erreurs et le regrettent certes d’une façon sincère mais il est alors trop tard.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : DIVORCE & SEPARATION