Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :
Menée sur 3 000 Américains ayant été mariés au moins une fois, ce sondage de l'université Emory révèle que, lorsque le prix de la bague dépasse la barre des 1 200 dollars (jusqu'à 2 400 dollars), le taux de divorce est 1,3 fois plus élevé que la normale.
À l'inverse, les hommes ayant déboursé entre 300 et 1 200 dollars auraient plus de chances de voir leur union durer. L'étude démontre également que lorsqu'une bague de fiançailles dépasse les 2 000 dollars, cela entraîne une bonne dose de stress chez les futures mariées angoissées à l'idée de débuter leur vie de famille en manquant d'argent.
L'étude précise qu'"avant la Seconde Guerre mondiale, dans les pays occidentaux, seulement 10% des bagues de fiançailles comportaient un diamant. Aujourd'hui on parle de 80%. En 2012, les dépenses totales des bagues en diamants étaient de 7 milliards de dollars aux États-Unis"
Autre cause de divorce engendré par les préparatifs du mariage, les dépenses liées à la cérémonie. Les couples ayant franchi le seuil des 12 000 dollars seraient 3,5 fois plus enclin au divorce par rapport à ceux qui auraient dépensé entre 3 000 et 6 000 dollars.
Et si le coût élevé du mariage met les couples en danger, il semblerait que plus les invités sont nombreux et plus la lune de miel soit belle, plus les couples auraient de chances de durer.
Moralité de l'histoire pour qu'un mariage réussisse, il ne doit pas coûter cher.
#DIVORCE #AVOCAT #APELBAUM
Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.
Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :