Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :
En 2011, les Françaises veulent plus que tout s'épanouir dans leur couple. Et si ce n'est pas le cas, elle n'hésitent plus devant la séparation ou le divorce.
67% des femmes sondées par l'INSEE affirment que l'amour peut durer toute la vie. Mais en cas de mésentente, 73% des femmes envisagent la séparation.
Le mariage semble tomber lentement en désuétude puisque sept personnes sur dix pensent qu'un couple peut cohabiter sans être marié. Pour preuve, 80% des 20-24 ans en couple vivent ensemble sans être mariés. En comparaison, les plus de 65 ans sont eux 5 % à vivre en concubinage sans avoir officialisé leur union.
Les femmes plus désenchantées que les hommes ? La réponse semble être "oui" car 83% d'entre elles sont favorables au divorce en cas de mésentente contre 75% des hommes.
Autre aspect de l'enquête : plus de 50% des sondées pensent "qu'une femme peut avoir un enfant et l’élever seule si elle n’a pas envie d’avoir une relation stable avec un homme".
Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.
Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :