Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > LE DIVORCE HOTEL

LE DIVORCE HOTEL

Le 15 février 2015
DIVORCE FRANCE

On célèbre son mariage en mettant les petits plats dans les grands. Pourquoi ne divorcerait-on pas de la même façon, dans la joie et en douceur? C'est ce que propose le Divorce Hotel aux Etats-Unis, qui répond au nom officiel de Gideon Putnam Resort & Spa.

 

Le package "divorce" propose un week-end dans l'établissement et la présence d'un avocat désigné pour chaque partie. Ils se chargent d'établir les papiers du divorce. Le couple, qui n'en sera bientôt plus un, profite pendant ce temps de l'infrastucture du spa, du vin rouge, des chocolats et autres petits présents offerts dans la chambre.

 

Depuis septembre 2014, quatre couples américains ont mis fin à leur union au Divorce Hotel. Le concept existe déjà en Europe, dans six villes différentes.

 

Le principe est le même partout: on s'enregistre en tant que couple marié et on ressort deux jours plus tard séparés pour de bon. Les papiers du divorce sont finalisés dans la semaine.

 

Le Divorce Hotel invite les couples sur le point de rompre d'éviter la pleine saison. Les mariages battent en effet leur plein et croiser des jeunes mariés alors qu'on est en pleine rupture peut être délicat.

 

A quand un divorce hotel en France ?

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : DIVORCE & SEPARATION