Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce & Séparation > IL DIVORCE POUR FAUTE CAR SON EPOUSE LUI A CACHE SA LAIDEUR
Publié le 03 novembre 2012

IL DIVORCE POUR FAUTE CAR SON EPOUSE LUI A CACHE SA LAIDEUR

DIVORCE FAUTE DOMMAGES INTERETS

Jian Feng demande le divorce à cause de la laideur de sa femme. En Chine, une femme qui a caché sa mocheté à son mari se voit trainer en justice.

Un homme a attaqué son épouse en justice car elle lui avait caché son physique d’avant. Filant le parfait amour, Jian Feng et sa femme attendaient avec impatience l’arrivée de leur bébé. Mais voilà que cet heureux évènement n’en est pas un pour le père. Les traits du bébé ne sont pas beaux.

Jian Feng ne comprend pas comment sa femme et lui qui sont bien avantagés par la nature, ont engendré un tel enfant. Il accuse alors sa femme de l’avoir trompé. Celle-là se défend et avoue le fond de l’histoire. Elle a subit des opérations de chirurgie esthétiques pour pas moins de 75.000 euros, qui ont eu le mérite de la transformer en femme très belle.

Le mari se sentant trahi, attaque sa conjointe en justice et demande réparation. La justice soutient le malheureux Jian Feng dans sa position. En plus du divorce, elle lui accorde la somme faramineuse de 100.000 euros pour compensation.

La justice chinoise a estimé que la femme avait le devoir d’informer son mari de son ancienne apparence. Reste à savoir ce que deviendra le bébé, qui de son côté n’a pas choisi sa mère… son père non plus d’ailleurs !

Focus sur Droit de la famille

Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+2
30/09/2024
La Cour de cassation impose désormais aux parents séparés une responsabilité solidaire pour les dommages causés par leurs enfants mineurs, même si l'enfant ne vit qu'avec un seul parent.
Divorce & Séparation+2
08/09/2024
divorce, séparation de biens, impôt sur la plus-value, Cour de cassation, vente immobilière, fiscalité, résidence principale, exonération impôt, prélèvements sociaux.
Divorce & Séparation+3
05/02/2024
Les débats sur la légalité de la vente immobilière pré-divorce sont vifs, mais une approche bien pensée peut contourner le redouté droit de partage. *************