Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > ENFANTS DU DIVORCE : VIVRE DANS DEUX MAISONS

ENFANTS DU DIVORCE : VIVRE DANS DEUX MAISONS

08 09

Catégories : DIVORCE & SEPARATION

DIVORCE ENFANT DEUX MAISONS

Un divorce pour les enfants c'est vivre entre deux maisons, l'une chez maman l'autre chez papa.

Voici quelques conseils pour aider les enfants à vivre heureux dans deux maisons.

  1. Pour les enfants moins de 10 ans

Rassurez-les sur le fait qu'ils ont deux parents qui les aiment.

S'ils rechignent à aller dans la maison de l'autre parent, vous pouvez dire quelque chose comme "Même si maman et papa ne sont plus mariés, nous vous aimons très fort et nous sommes de bons parents."

Vous devez maintenir une relation cordiale avec votre ex (comme dans une équipe) pour que vos enfants ne soient pas pris dans un conflit de loyauté.

Il est important de ne pas exprimer votre colère contre votre ex devant vos enfants afin qu'ils ne se sentent pas coincés au milieu de votre querelle.

Aidez vos enfants à anticiper les changements dans leur emploi du temps. Planifiez ces changements de maison à l'avance et aidez-les à emballer leurs affaires notamment scolaires.

Cependant, gardez toujours un minimum de fournitures scolaires et de vêtements chez vous pour ne pas être pris au dépourvu.

Encouragez vos enfants, surtout les plus jeunes, à adhérer à leur emploi du tempspour qu'ils se sentent en sécurité. Comptez non pas en jours mais en dodos.

Montrez de l'enthousiasme pour leur visite chez leur autre parent. Il est important de mettre vos différents avec votre ex de côté et de promouvoir les liens positifs de vos enfants avec eux.

  1. Pour les enfants de plus de 10 ans

 

Vous devez permettre une certaine souplesse dans leurs horaires.

Parfois, les adolescents ont des difficultés à organiser leur vie entre l'école, les activités parascolaires et les amis.

Encouragez-les à passer du temps avec leurs amis et leur famille élargie.

Planifiez des activités avec eux, qui pourraient inclure aussi leurs amis - comme des événements sportifs ou des films. Ils doivent pouvoir maintenir leurs liens amicaux qu'ils soient chez maman ou chez papa.

Respectez vos ados qui ont besoin d'autonomie dans le cadre d'un contrôle parental.

Être parents, mariés ou divorcés, est un vrai boulot où l'on doit savoir conjuguer l'écoute, l'amour, l'autorité le tout dans un esprit d'équipe avec l'autre parent.

 

#divorce #apelbaum #enfantdudivorce

 

Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.