Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > DIVORCE : QUATRE ERREURS A NE PAS FAIRE !

DIVORCE : QUATRE ERREURS A NE PAS FAIRE !

16 09

Catégories : DIVORCE & SEPARATION

DIVORCE ARGENT

 

Lorsque le trouble émotionnel lié au divorce entre dans votre vie, il peut être difficile pour vous de vous concentrer sur les détails essentiels qui tournent autour des questions financières.

 

Toutefois, si vous n'êtes pas préoccupé et actif pour la couverture de vos besoins financiers à court et à long terme, vous pouvez en subir les conséquences pour les décennies à venir.

 

Voici quatre erreurs à ne pas faire lors de la négociation financière par l'intermédiaire de votre avocat dans le cadre d'un divorce.

 

1. devenir une victime financière.

 

Vous devez prendre des initiatives dès qu'une séparation ou un divorce "pointe le bout de son nez", n'attendez pas. Assurez-vous de faire des copies de tous vos documents financiers importants.

 

Inclure tous les relevés de comptes et autres documents - les banques, les comptes chèques, cartes de crédit, les prêts hypothécaires immobiliers, actions et obligations, les déclarations fiscales, les testaments, assurance-vie, etc

 

S'il existe un risque que votre conjoint puisse liquider ou dissimuler des biens dépendant de la communauté, vous devez obtenir une ordonnance restrictive du juge aux affaires familiales.

 

Gardez les yeux fixés sur l'argent du couple pour ne pas le regretter plus tard.

 

2. recourir à un avocat de combat pour punir son conjoint

 

Cela peut être une décision coûteuse car les conditions de divorce et de liquidation du régime matrimonial sont déterminées par les lois.

 

Au lieu de cela, pensez à votre divorce comme un arrangement commercial et plutôt que de chercher à se venger, chercher des moyens de réaménager votre vie afin de vivre un avenir plus gratifiant!

 

3 être trop attaché à un bien mobilier ou immobilier

 

Ne vous laissez pas piéger par un attachement émotionnel à vos actifs. Les conséquences des conflits relatifs un meuble, une voiture, une peinture ou une maison de vacances peuvent non seulement être coûteux - mais épuisants et fastidieux. Trop souvent et après des calculs clairs, beaucoup de personnes s'aperçoivent qu'elles ne peuvent pas se permettre de garder la maison, elles ont donc lutté pour rien !

 

Ce dont vous avez besoin c'est de l'argent pour vivre sur le long terme et il ne sert à rien de se battre pour un bien immobilier qu'on sera obligé de vendre.

 

4 votre avocat est un juriste, pas un thérapeute.

 

Si vous avez besoin d'exprimer et de dépasser vos émotions, un thérapeute pourra vous y aider car un divorce n'est qu'une étape dans la vie, PAS la fin de la vie.

 

Conclusion

 

Bien souvent, après un divorce, vous serez un parent isolé et vous devez à vos enfants de prendre des décisions fondées sur la sagesse, pas sur l'émotion.

 

Mettez en place une équipe avec les meilleurs conseils et négociez votre divorce comme si votre avenir en dépendait - parce que c'est vrai !

 

#divorce #argentdivorce #apelbaum #avocat

Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.