Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :
Il très rare qu'un couple soit heureux de divorcer.
Bien au contraire, le divorce est le plus souvent ressenti comme un "coup dur" dans la vie.
Cependant, il ne faut jamais oublier que le divorce est une épreuve dans une vie, pas la fin de la vie.
Et au-delà, le divorce, c'est surtout un moyen légal de couper le lien conjugal et finalement, d'inviter plus de bonheur dans votre vie si la vie en couple vous faisait souffrir.
Découvrez ces quatre moyens pour avoir un divorce "heureux" :
1. Avoir un contrat de mariage
Cela peut sembler la chose la moins romantique que de dire à votre fiancé(e) que vous voulez faire un contrat de mariage, mais un contrat de mariage peut vraiment faire que les choses se passent de façon beaucoup plus douce au jour du divorce.
2. Savoir comment le divorce va se dérouler
Vous devez interroger les bonnes personnes (avocats et notaires) pour connaître et comprendre la procédure de divorce. Vous aurez à faire des choix pour vous et vos enfants alors vous devrez décider avec toutes les informations nécessaires. Votre avocat est celui qui portera votre parole mais aussi celui qui vous conseillera. Une relation de confiance avec votre avocat est nécessaire.
3. Renseignez-vous sur la médiation
Un divorce par médiation est un divorce où les époux décident ensemble d'un maximum de conditions de leur séparation. Il est souvent préférable de négocier que de laisser un juge trancher pour un résultat incertain.
4. Être de bons parents
Le divorce est le moment opportun pour décider si vous allez utiliser vos enfants comme des pions dans le jeu guerrier de divorce ou si vous allez travailler avec votre futur (e) ex pour prendre de bonnes décisions parentales. Des parents, mêmes séparés, peuvent être de bons parents qui sauront se consacrer à leurs enfants et communiquer pour leurs intérêts.
Notre Cabinet regroupe des avocats qui sauront vous écouter et vous défendre.
N'hésitez plus à nous contacter.
#divorce #apelbaum #avocat
Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.
Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :