Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > CONSEILS POUR UN DIVORCE (PRESQUE) HEUREUX

CONSEILS POUR UN DIVORCE (PRESQUE) HEUREUX

19 09

Catégories : DIVORCE & SEPARATION

DIVORCE AVOCAT HEUREUX

Il très rare qu'un couple soit heureux de divorcer.

Bien au contraire, le divorce est le plus souvent ressenti comme un "coup dur" dans la vie.

Cependant, il ne faut jamais oublier que le divorce est une épreuve dans une vie, pas la fin de la vie.

Et au-delà, le divorce, c'est surtout un moyen légal de couper le lien conjugal et finalement, d'inviter plus de bonheur dans votre vie si la vie en couple vous faisait souffrir.

Découvrez ces quatre moyens pour avoir un divorce "heureux" :

1. Avoir un contrat de mariage

Cela peut sembler la chose la moins romantique que de dire à votre fiancé(e) que vous voulez faire un contrat de mariage, mais un contrat de mariage peut vraiment faire que les choses se passent de façon beaucoup plus douce au jour du divorce.

2. Savoir comment le divorce va se dérouler

Vous devez interroger les bonnes personnes (avocats et notaires) pour connaître et comprendre la procédure de divorce. Vous aurez à faire des choix pour vous et vos enfants alors vous devrez décider avec toutes les informations nécessaires. Votre avocat est celui qui portera votre parole mais aussi celui qui vous conseillera. Une relation de confiance avec votre avocat est nécessaire.

3. Renseignez-vous sur la médiation

Un divorce par médiation est un divorce où les époux décident ensemble d'un maximum de conditions de leur séparation. Il est souvent préférable de négocier que de laisser un juge trancher pour un résultat incertain.

4. Être de bons parents

Le divorce est le moment opportun pour décider si vous allez utiliser vos enfants comme des pions dans le jeu guerrier de divorce ou si vous allez travailler avec votre futur (e) ex pour prendre de bonnes décisions parentales. Des parents, mêmes séparés, peuvent être de bons parents qui sauront se consacrer à leurs enfants et communiquer pour leurs intérêts.

Notre Cabinet regroupe des avocats qui sauront vous écouter et vous défendre.

N'hésitez plus à nous contacter.


#divorce #apelbaum #avocat

Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.