Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > COMMENT SAVOIR SI L’HEURE EST VENUE DE DIVORCER ?

COMMENT SAVOIR SI L’HEURE EST VENUE DE DIVORCER ?

13 07

Catégories : DIVORCE & SEPARATION

DIVORCE

 

 On dit souvent qu’un bon divorce est préférable à un mauvais mariage ; mais est-ce toujours le cas ?

 

Pour de nombreux couples, la simple idée de se séparer (surtout lorsqu’il y a des enfants en bas âge) est effrayante et parfois même insurmontable.

 

Cependant, dans certains cas, entamer un divorce pour démarrer une nouvelle vie s’avère être le meilleur choix possible.

 

Apprécier les « pour » et les « contre » avec un avocat-conseil spécialisé dans le droit de la famille va vous aider à faire le bon choix pour vous.

 

Comment puis-je savoir qu’il est temps de mettre fin à mon mariage ?

 

Si vous n’êtes pas heureux dans votre relation conjugale, vous pouvez légitimement vous interroger sur la fin éventuelle de cette relation et sur l’opportunité d’un divorce.

 

Mais comment savoir s’il est temps d’afficher le mot FIN ou de faire des concessions pour donner une nouvelle chance à votre couple ?

 

Vous êtes le ou la seule personne à pouvoir répondre à cette question car il est important de relever que tous les couples ont des hauts et des bas dans leurs relations (même les couples les plus heureux).

 

Cependant, ceci étant dit, il y a certains évènements et faits qu’il convient de prendre en compte lorsqu’on envisage de divorcer.

 

Infidélité :

Si vous ou votre conjoint éprouve des sentiments pour une autre personne, il s’agit d’un signe à considérer pour une séparation. Le mariage s’est une « petite entreprise » avec le plus de « l’amour »; et vivre en couple sans amour peut devenir une vie malheureuse.

 

Rester ensemble pour les enfants :

Si vous restez ensemble pour le « bien des enfants » soyez convaincus que vos enfants sont très certainement conscients de votre mésentente conjugale et qu’ils peuvent parfois s’en croire les responsables.

 

Plus de centres d’intérêts communs :

Avoir des passions et des centres d’intérêts personnels est important mais si dans un couple chacun vit sa vie de son côté et que les époux ne passent plus de temps ensemble la question de la compatibilité conjugale doit être posée. Etre en couple s’est aussi avoir des centres d’intérêts communs.

 

Engueulades :

Les moqueries, les engueulades, faire la gueule toutes la journée, ne plus se parler… sont de signes d’un malaise profond dans le couple.

 

Addiction :

L’alcool et les drogues séparent les couples dans la douleur. Si votre conjoint ou votre conjointe est dépendante à l’alcool ou à des drogues et refuse de se faire soigner il est peut être aussi temps d’envisager une séparation pour votre propre survie.

 

Violence :

Rien ne justifie jamais la violence !

 

Cette liste est loin d’être exhaustive et même si vous êtes confrontés à l’une des situations précitées, cela ne veut pas dire que vous devez obligatoirement entamer une procédure de divorce.

 

Il existe, fort heureusement, d’autres solutions telles qu’une séparation temporaire, une médiation familiale, une thérapie de couple…

 

Le plus important, et ce que vous devez impérativement faire, c’est d’en parler avec un spécialiste du couple.

 

Le Cabinet APELBAUM & ASSOCIES, fort de ses 25 années d’expérience, de ses plus de 5.000 dossiers défendus et de son engagement pour ses clients est à votre disposition pour vous aider.

 

Nos forces : COMBATIVITE, EFFICACITE, CONFIANCE

 

www.apelbaum.com

 

Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.