Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > AVOCATS DU DIVORCE, l'ETHIQUE DU CABINET APELBAUM & ASSOCIES

AVOCATS DU DIVORCE, l'ETHIQUE DU CABINET APELBAUM & ASSOCIES

15 09

Catégories : DIVORCE & SEPARATION

AVOCAT DIVORCE PROCESSION ETHIQUE

 

En tant que professionnels du divorce nous expliquons à nos clients le processus du divorce, en leur précisant comment il fonctionne et ce qu'ils peuvent en attendre, qu’il s’agisse d’un divorce contentieux ou d’un divorce par médiation.

Nous leur expliquons également qu’il leur appartiendra au final de prendre des décisions et que nous, en tant que professionnels, nous les éclairerons et leur donnerons tous les outils pour faire les choix qui leur conviendront.

J'ai toujours cru en cette méthode et cette d'éthique.

En effet, si c'est la première fois qu'un client ou qu'une cliente divorce, il ou elle est dans un état de confusion sentimentale, financière et sociale difficile et ne sait plus ce qu'il ou ce qu'elle doit faire et, surtout, comment cela va se passer.

C’est notre travail et notre devoir, nous les professionnels, de les aider et de les guider.

Pour bien l'expliquer, il m'arrive d'utiliser une analogie pour un divorce contentieux :

"Pensez que vous êtes dans une barque avec votre avocat à votre côté, chacun avec une rame dans les mains.

Si l’un pousse la rame et que l'autre côté tire la rame, la barque va tourner sur place et risque d'être entraînée par des courants vers des eaux tumultueuses.

Apprendre à ramer ensemble est obligatoire pour la survie du barque et de ses occupants.

Seule la communication et la coordination permettront d'atteindre l'objectif.Apprendre à communiquer est une condition de survie et de succès."

Pour les divorces par médiation, j'utilise l'analogie suivante :

"Dans un divorce par médiation, vous êtes dans la même barque mais cette fois-ci les conjoints sont côte à côte avec chacun une  rame dans les mains.

Les avocats et les médiateurs sont au milieu de la barque avec leurs mains sur le gouvernail. Ils orientent l'embarcation vers des eaux calmes et loin des roches et des rapides ".

Nous écoutons nos clients.

Nous les écoutons non seulement en tant qu'individus, mais aussi en tant que coéquipiers dans la procédure.

Au cabinet APELBAUM & Associés nous prenons le temps d'expliquer comment le processus fonctionne et d'écouter nos clients quand ils parlent.

Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.