APRES LES VACANCES, LES DIVORCES SONT ENCORE PLUS NOMBREUX
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : DIVORCE & SEPARATION
Les vacances, c’est le moment vérité pour un couple. Nombreux sont ceux qui réalisent qu’ils n’ont, en réalité, plus rien à se dire ni à partager outre la routine qui, le reste de l’année, cache le fossé qui se creuse au fil du temps…
Entre ceux qui échouent au test des vacances de la dernière chance et ceux qui, sous le soleil, réalisen...t que celui allongé sur le transat d’à côté est devenu tel un étranger, les experts du divorce ont du pain sur la planche quand vient la fin de l’été.
Le retour des vacances est synonyme d’un boom des divorces. C’est le cas chaque année.
Psychothérapeute spécialisé dans le suivi des couples et l’accompagnement des séparations conjugales, Denis De Coster, confirme ainsi que les divorces sont en hausse à la rentrée. Il compte d’ailleurs même une hausse de 20 % des demandes de suivi au terme de la saison.
« Les divorces sont plus nombreux au retour des vacances, de par la réalité à laquelle est confronté le couple au cours de ces séjours. Les attentes secrètes, espérées toute l’année, ne trouvent pas toujours réponse au soleil. On est alors très déçus ».
#divorce #rentrée
- octobre 2023
- septembre 2023
- août 2023
- juillet 2023