Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce & Séparation > APRES LE LOVE HOTEL VOICI LE DIVORCE HOTEL
Publié le 17 décembre 2015

APRES LE LOVE HOTEL VOICI LE DIVORCE HOTEL

APRES LE LOVE HOTEL VOICI LE DIVORCE HOTEL
DIVORCE

Les Love Hotel, vous connaissez ? Dans ces temples de la luxure (oui, oui), les couples en quête de nouvelles aventures se retrouvent pour passer un peu de bon temps en amoureux… Ultra-populaire, le concept a connu de nombreuses variantes. La dernière en date, inventée par nos voisins hollandais ? Le Divorce Hotel. Et ça n’a plus rien à voir !

Le concept ? Se retrouver entre ex-amoureux le temps d’un week-end – dans des chambres séparées, évidemment – pour négocier les conditions de son divorce. Dans ces hôtels tout confort (il faut dire que le hammam, ça a tendance à remonter le moral…), des professionnels de la médiation, des avocats et des psychologues vous aident à vous séparer sereinement, sans effusions de sang. Et surtout, à l'écart des pressions et avis des uns et des autres...

Tout ça n’est pas très sexy, on vous l’accorde. D’autant plus que le séjour a un coût : 4500 € au total pour deux jours de médiation, contre 1200 € « seulement » pour un divorce à l’amiable. Mais dans le cas de situations conflictuelles, le Divorce Hotel peut constituer une alternative intéressante aux années de guerre judiciaire que certains se livrent encore, des années après leur séparation… Et qui sait, entre deux mojitos et un massage, une réconciliation est (peut-être) encore possible !

Focus sur Droit de la famille

Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+2
30/09/2024
La Cour de cassation impose désormais aux parents séparés une responsabilité solidaire pour les dommages causés par leurs enfants mineurs, même si l'enfant ne vit qu'avec un seul parent.
Divorce & Séparation+2
08/09/2024
divorce, séparation de biens, impôt sur la plus-value, Cour de cassation, vente immobilière, fiscalité, résidence principale, exonération impôt, prélèvements sociaux.
Divorce & Séparation+3
05/02/2024
Les débats sur la légalité de la vente immobilière pré-divorce sont vifs, mais une approche bien pensée peut contourner le redouté droit de partage. *************