Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > PRENOM & NOM > PRENOM et dirigeants d'entreprise, une étude réalisée

PRENOM et dirigeants d'entreprise, une étude réalisée

13 06

Catégories : PRENOM & NOM

PRENOM CHANGEMENT APELBAUM AVOCAT

Une étude de LinkedIn révèle le classement des prénoms des chefs d'entreprise les plus représentés sur le célèbre réseau B2B. « Gilles, Olivier et Thierry » arrivent en tête en France, tandis « Peter, Bob et Jack » forment le « trio gagnant » aux Etats-Unis. Cette enquête met également en évidence une corrélation entre le prénom des membres et les secteurs dans lesquels ils travaillent. 

Cette étude un peu décalée a été réalisée par LinkedInsights, le service de LinkedIn chargé d'identifier « les tendances et modèles du marché de l'emploi qui aident les professionnels à atteindre leurs objectifs de carrière ». Pour produire ces résultats, l'équipe de Linkedinsights a examiné plus de 100 millions de profils publics sur LinkedIn, puis a constitué une liste des « premiers » prénoms, en faisant émerger les plus fréquents au sein d'une population (pays) ou d'un domaine fonctionnel donnés (secteur d'activités). 

Gilles, le prénom du PDG français « typique » sur LinkedIn Les résultats font notamment ressortir les prénoms des chefs d'entreprise (CEO) les plus représentés sur Linkedin. En France, le prénom Gilles devance « Olivier,
Thierry, François et Marc ». Aux États-Unis, Peter, Bob et Jack forment le trio de tête des prénoms masculins, Deborah, Sally et Debra étant les trois prénoms féminins les plus fréquents. 

L'analyse ne s'arrête pas là, puisque Linkedinsights a pu « identifier une corrélation entre le prénom d'un professionnel et le secteur ou domaine fonctionnel dans lequel il travaille ».

« On a constaté que les chefs d'entreprise ainsi que les commerciaux ont souvent des prénoms courts de l'ordre de quatre lettres, comme Jack ou Fred. A l'inverse les ingénieurs et les professionnels de la restauration ont tendance à avoir des prénoms plus longs, de l'ordre de six lettres ou plus, comme Rajesh, Jeremy ou Philippe » indiquent les analystes de Linkedinsights.


 

Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.