Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > PRENOM & NOM > PRENOM, une orthographe originale

PRENOM, une orthographe originale

27 02

Catégories : PRENOM & NOM

PRENOM CHANGEMENT ORTHOGRAPHE

En dehors du fait que les prénoms font l’objet d’un effet mode et se déclinent chaque année dans un palmarès très prisé par les parents, la tendance actuelle est de se démarquer et de personnaliser au maximum le prénom de son enfant en choisissant une orthographe bien spécifique. Depuis la loi du 8 janvier 1993, les parents sont libres de prénommer leurs enfants comme ils le désirent. L’officier d’état civil, n’est plus à même de juger de la recevabilité des prénoms donnés, il doit inscrire sur l’acte de naissance les prénoms choisis par les parents. Dans le cas où le choix d’un prénom lui semble contraire à l’intérêt de l’enfant, il doit en informer le procureur de la République qui peut prendre toute disposition pour saisir le juge aux affaires familiales qui décidera en dernier recours éventuellement de le supprimer.

Mais il faut savoir tout de même que le choix d’un prénom est déterminant dans la mesure où on est amené à le porter  toute notre vie.

A l’heure actuelle l’originalité est de mise dans le choix des prénoms et les parents ne se privent pas de réinventer une nouvelle orthographe du prénom choisi pour leur enfant. On ne choisit pas simplement le prénom de son enfant mais surtout la façon de l’écrire.

Ils veulent avant tout créer un prénom unique pour leur enfant et ressentent à tout prix le besoin de se démarquer des autres qui portent le même prénom.

 

Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.