Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Prénom & Nom > LIKE un nouveau prénom à la mode ?
Publié le 13 juin 2011

LIKE un nouveau prénom à la mode ?

PRENOM CHANGEMENT FACEBOOK APELBAUM AVOCAT

«Like» c’est la version anglaise de notre «J’aime» sur Facebook. Des parents, addicts au réseau social, appellent leur nouveau né « Like » en hommage au célèbre bouton «J’aime». Information publiée hier dans le quotidien israélien Maariv. Normalement, on « like » un statut, une photo, une vidéo ou un artiste. Mais «Like» sera peut être le prochain prénom à la mode.

 Ils s’appellent Lior et Vardit ADLER. Ce couple israélien veut un prénom moderne et innovant : aucune petite israélienne ne doit avoir le même. Lior, le papa est super fier. Il raconte : «pour nous c’est l’équivalent moderne d’Ahava (amour), ma petite Like a déjà reçu 40 «likes» sur le statut que j’ai publié le jour de sa naissance», ajoute-t-il. Amateurs d’originalité pour les prénoms de leurs enfants, les parents n’en sont pas à leur coup d’essai. Leurs deux premiers bambins s’appellent «Pie» (tarte en anglais) et «Dvash », (miel en hébreux). Et puis, une petite anecdote, souvenez-vous, juste après la révolution égyptienne, un couple égyptien appelait également son bébé Facebook pour remercier le réseau social de son rôle central dans la révolte

Focus sur État civil

Vous avez des questions juridiques relatives à l'état civil ? Que vous souhaitiez changer de nom, de prénom ou bien de sexe, notre cabinet agit en votre nom pour mener à bien ces procédures.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+5
29/11/2023
Que ce soit pour des affaires personnelles ou professionnelles, faire appel à un avocat est un investissement judicieux dans la protection de ses droits et de ses intérêts, pour éviter un conflit ou être défendu au mieux de ses intérêts.
Prénom & Nom
13/04/2022
CHANGEMENT DE NOM: ENFIN UNE NOUVELLE LOI pour simplifier la procédure! Plus besoin de justifier d'un intérêt légitime, le changement se fera pas simple déclaration aurpès de l'Officier d'Etat civil du lieu de résidence ou de naissance.