Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Prénom & Nom > Les japonaises pourront garder leur nom de jeune fille…
Publié le 29 janvier 2011

Les japonaises pourront garder leur nom de jeune fille…

nom de jeune fille

Les japonaises pourront garder leur nom de jeune fille...

Les épouses japonaises pourront garder leur nom de jeune fille après le mariage. Une loi, en cours de préparation, garantira ainsi l’application du Code Civil japonais. L’époux pourra, quant à lui, prendre le nom de jeune fille de sa femme.
Ces dispositions, déjà prévues dans le Code Civil japonais depuis 1947, ne sont pas reconnues officiellement dans le pays. Pour l’heure, les femmes continuent à prendre systématiquement le nom de famille de leurs maris.

Focus sur État civil

Vous avez des questions juridiques relatives à l'état civil ? Que vous souhaitiez changer de nom, de prénom ou bien de sexe, notre cabinet agit en votre nom pour mener à bien ces procédures.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+5
29/11/2023
Que ce soit pour des affaires personnelles ou professionnelles, faire appel à un avocat est un investissement judicieux dans la protection de ses droits et de ses intérêts, pour éviter un conflit ou être défendu au mieux de ses intérêts.
Prénom & Nom
13/04/2022
CHANGEMENT DE NOM: ENFIN UNE NOUVELLE LOI pour simplifier la procédure! Plus besoin de justifier d'un intérêt légitime, le changement se fera pas simple déclaration aurpès de l'Officier d'Etat civil du lieu de résidence ou de naissance.