Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Prénom & Nom > "Johnny" de Pau veut changer son prénom "ridicule"
Publié le 31 mars 2011

"Johnny" de Pau veut changer son prénom "ridicule"

PRENOM CHANGEMENT

Un jeune Palois de 23 ans, prénommé Johnny par une mère admiratrice de la star du rock français Johnny Hallyday, attend une décision de justice qui lui permettrait d'abandonner ce prénom qu'il juge "ridicule", ont indiqué mercredi ses proches.

Johnny Leyre, qui souhaite s'en tenir à son deuxième prénom - Karim -, a entrepris il y a plus d'un an une action en justice pour obtenir "l'effacement" du premier. Il attend une décision en appel du juge des affaires familiales du tribunal de Pau, le 11 avril, après avoir été débouté en première instance, le 20 mai dernier, révèle mercredi le quotidien Sud Ouest.

"Il ne supporte pas son prénom et nous en parle depuis qu'il a 14 ou 15 ans", a expliqué à l'AFP sa soeur Edith, tout en se disant étonnée de "tout le bruit" provoqué par cette affaire. Son frère se fait appeler Karim par ses amis, "y compris sur Facebook", précise-t-elle.

"Je n'ai rien contre l'artiste, même si je n'ai jamais aimé ses chansons", a précisé le jeune homme cité dans la presse. "Surtout, j'en ai marre des moqueries, ses +Ah que coucou !+ quand j'arrive quelque part, des +Johnny, comme Johnny Hallyday ?+ accompagnés de sourires en coin (...) j'en peux plus !", s'est-il écrié.

Focus sur État civil

Vous avez des questions juridiques relatives à l'état civil ? Que vous souhaitiez changer de nom, de prénom ou bien de sexe, notre cabinet agit en votre nom pour mener à bien ces procédures.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+5
29/11/2023
Que ce soit pour des affaires personnelles ou professionnelles, faire appel à un avocat est un investissement judicieux dans la protection de ses droits et de ses intérêts, pour éviter un conflit ou être défendu au mieux de ses intérêts.
Prénom & Nom
13/04/2022
CHANGEMENT DE NOM: ENFIN UNE NOUVELLE LOI pour simplifier la procédure! Plus besoin de justifier d'un intérêt légitime, le changement se fera pas simple déclaration aurpès de l'Officier d'Etat civil du lieu de résidence ou de naissance.