Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pénal > Une fille accuse son père d'inceste avant de se rétracter
Publié le 06 février 2011

Une fille accuse son père d'inceste avant de se rétracter

DELIT INCESTE ACCUSATION RELAXE ACCUSATION SEXUEL

En septembre dernier, sa fille de 14 ans l'avait accusé d'atteinte sexuelle. Il lui aurait demandé un massage langoureux, il lui aurait montré sa verge… Tout était faux.
Devant le tribunal correctionnel de Narbonne, la jeune fille est revenue sur ses déclarations, innocentant complètement son père âgé de 36 ans. Pourtant, dans ce dossier, l'expert psychologue avait jugé l'enfant crédible. Heureusement pour le prévenu, l'adolescente a fini par confesser son mensonge. Elle a produit ses propos devant les gendarmes, alors que ses parents traversaient un divorce plus que houleux. A-t-elle été encouragée par sa mère dans la voix de la mystification ? Nul ne le sait. Le procureur de la République a, en tout cas, décidé de requérir la relaxe :   « Impossible de poursuivre dans ces conditions. À la lumière de ces nouveaux éléments, il paraît clair qu'il n'existe plus aucun élément à charge ». 
 

Ces dossiers sont extrêmement graves car les conséquences peuvent être terribles pour tous. Nous traitons régulièrement ce type de dossier. N’hésitez pas à nous contacter.

Focus sur Droit pénal

Vous avez des questions sur une procédure pénale en cours ? Que vous soyez victime ou auteur présumé, notre cabinet répondra à toutes vos interrogations avec comme seul souci d'assurer la sauvegarde de vos intérêts.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Pénal
27/09/2024
LE DELAI DE POURVOI EN CASSATION en matière pénale CHANGE à compter du 30 SEPTEMBRE 20024: il passe de 5 à 10 jours!
Pénal
18/09/2024
Une nouvelle LOI est entrée en vigueur le 1er juillet 2024 apportant des modifications au régime de la GARDE A VUE. Voici les nouvelles dispositions applicables suite à cette nouvelle réforme:
Pénal
28/02/2024
En 2024, la répression du délit de conduite sous l'emprise d'un état alcoolique en France demeure une priorité dans le cadre des efforts continus pour renforcer la sécurité routière. Les autorités françaises ont consolidé leur arsenal juridique.