Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > UN JUGE AUTORISE LE DIVORCE VIA FACEBOOK

UN JUGE AUTORISE LE DIVORCE VIA FACEBOOK

11 04

Catégories : DIVORCE & SEPARATION

divorce facebooK

 

L’invasion des réseaux sociaux a changé la manière de vivre en société. Cet évènement qui eu lieu aux Etats-Unis constitue son premier recours dans une procédure de justice.

 

Cette première a eu lieu à New York. Une jeune femme a été autorisée par un juge de la Cour suprême de Manhattan à envoyer les documents officiels du divorce à son ancien mari via facebook. De même elle a vite changé son statut matrimonial du réseau social de "mariée" à "célibataire".

 

C’est ainsi que son avocat a transmis à son ex époux, les pièces administratives de la décision du tribunal par l’intermédiaire de son compte personnel. Il est dit par le Juge qu’il peut l’envoyer une fois par semaine au cours de trois semaines consécutives, jusqu’à ce que le réceptionnaire reconnaisse l’avoir lu. Ainsi fait, le divorce est définitivement validé.

 

Les documents en question comprennent les termes du divorce et les convocations du tribunal auxquelles le mari n’a jamais répondues. En effet, ce dernier n’a pas d’employeur fixe ni d’adresse ; il communique uniquement à sa femme par téléphone ou par le réseau social facebook.

 

Marié en 2009, le couple ne résiste pas aux premiers couacs de la vie sous le même toit. Chacun est parti de son côté. L’homme n’a plus été revu depuis.

 

Ce recours à facebook dans une telle affaire servira sûrement de jurisprudence. Cette semaine un premier envoi a été opéré, mais sans réponse jusqu’à maintenant.

 

Les réseaux sociaux sont un des dérivés d’internet. Ils ont introduit des modifications dans la manière de vivre dans les sociétés... Les personnes nées de 1995 à aujourd’hui, classifiées de "génération Z", se caractérisent par leur forte connectivité entre elles à grâce notamment aux réseaux sociaux…

Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.