Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > Médiator, la justice pénale s'empare du dossier

Médiator, la justice pénale s'empare du dossier

13 02

Catégories : DIVORCE & SEPARATION

MEDIATOR PENAL CORRECTIONNEL DELIT

Suites du scandale du Mediator. Vendredi, la 15e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) a décidé d’ouvrir une procédure pénale pour « tromperie aggravée » lors d’une audience technique, dite de fixation.

Le tribunal correctionnel de Nanterre s’est déclaré compétent pour examiner une procédure contre les Laboratoires Servier pour "tromperie" dans l’affaire du Mediator.

L’audience est prévue pour septembre, et l’enquête devrait être regroupée à Paris. Le patron du laboratoire Jacques Servier, 88 ans, fondateur du groupe pharmaceutique, est cité devant le tribunal de Nanterre.

La justice, saisie de nombreuses plaintes, a aussi ordonné plusieurs expertises médicales pour déterminer les liens entre la prise de Mediator et les problèmes de santé des patients.

Les laboratoires Servier se sont dit prêts jeudi dernier à faire une première dotation de 20 millions d’euros à un fonds d’indemnisation spécifique des victimes du Mediator, fonds où ils avaient annoncé fin janvier leur intention de participer.

Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.