Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > LES REGIONS OU L'ON DIVORCE LE PLUS EN FRANCE

LES REGIONS OU L'ON DIVORCE LE PLUS EN FRANCE

12 06

Catégories : DIVORCE & SEPARATION

DIVORCE NOMBRE FRANCE
En 2013, 122 000 divorces ont été prononcés dans l’Hexagone. Si les chiffres sont relativement stables depuis 10 ans, c’est nettement plus que les 35 000 séparations actées par la justice en 1950, 81 000 en 1980 ou encore 105 000 en 1990.

Cette évolution est allée de pair avec une baisse du nombre total de mariages célébrés chaque année en France : en 2013, 238 000 couples se sont dit "oui", soit le nombre le plus bas depuis la fin de la Seconde guerre mondiale.

En matière de divorce, les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon ou Provence-Alpes-Côte d’Azur présentent des chiffres nettement supérieurs aux moyennes nationales. Ainsi, c’est en PACA que l’on compte le plus de divorces pour 1000 habitants (2,28).

Suivent les régions du nord et de l'est (Nord-Pas de Calais, Alsace, Franche-Comté, Lorraine). A l’inverse, les régions du grand ouest (Pays-de-la-Loire, Bretagne, Basse-Normandie) se signalent par des taux de divorce très faibles.

c
Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.