Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :
LE MEILLEUR CADEAU QU’UN PAPA PUISSE FAIRE A SA FILLE APRES UN DIVORCE
Nous savons tous que l'attitude d'un père sur le bien-être et l'identité psychologique de sa fille est d'une grande importance.
Le sentiment d'identité d'une jeune fille, par exemple, est souvent lié à la façon dont son père la voit; ainsi, une jeune fille deviendra une femme confiante si elle a un lien étroit avec son père.
Avec le divorce des parents, le lien père-fille peut être distendu et endommagé. En voici quelques raisons :
Une jeune fille a tendance à passer plus de temps avec sa maman et donc moins de temps avec son père. L'adage "moins l'on se voit, moins l'on s'aime" s'illustre ici pleinement.
Une jeune fille a tendance à jalouser la nouvelle femme ou la nouvelle petite amie de son père. Elle peut même s'identifier à sa mère et donc prendre la place de "la femme divorcée".
Une jeune fille est trop souvent dans l'émotionnel dans ses relations avec les garçons y compris le père
Une jeune fille peut intérioriser ses sentiments et ses craintes lors du divorce de ses parents et ne pas les exprimer. Un mal être peut en découler par la suite sans que les parents qui eux ont passé l'étape du divorce n'en comprennent l'origine.
Les mères ne comprennent pas toujours l'importance du lien père-fille car elles ne voient dans leur ex qu'un ancien mari et non un père. Ainsi, les mères n'encouragent pas le lien fille-père et vont même jusqu'à prendre leur fille comme confidente quitte à créer des conflits de loyauté.
Les pères ne savent pas toujours comment communiquer avec leur fille, avoir des activités communes et au final ils passent moins de temps ensemble.
Lorsque le lien est endommagé, les jeunes filles évoquent l'existence d'une réelle blessure dans leur relation père-fille. Les pères eux, reconnaissent souvent qu'ils ne disposent pas des outils pour être en mesure de recréer et d'améliorer ce lien.
Ici, l'adulte c'est le père et c'est à lui que revient la tâche de recréer le lien père-fille.
Si vous prenez conscience que votre fille vous aime et a besoin de vous, vous pouvez restaurer une relation saine et vous ferez partie intégrante de la vie de votre fille après le divorce.
Voici quelques conseils simples pour les pères qui pourront vous aider à recréer ce lien :
N'hésitez pas à partager ces conseils.
Michel APELBAUM, Avocat
#divorce #apelbaum #enfantdivorce
Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.
Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :