Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce & Séparation > LE DIVORCE GAY AUX USA MAIS AUSSI EN FRANCE
Publié le 05 juillet 2015

LE DIVORCE GAY AUX USA MAIS AUSSI EN FRANCE

DIVORCE GAY

C'est désormais acté: le mariage homosexuel est légal partout aux Etats-Unis.

Mais alors que de nombreux couples américains du même sexe se réjouissent de cette loi, d'autres en profitent pour se séparer.

En France, notre Cabinet a déjà assisté des couples gay dans leur procédure de divorce.

Le premier divorce gay américain a été signalé en Nouvelle-Orléans. Anna Wellman et Stephanie Baus s'étaient mariées dans le Massachusetts en 2009, après 10 ans de relation, et ont divorcé.

 Les deux femmes ont mis fin à leur union dans le calme. Elles vivaient séparement depuis cinq ans et ont déjà mis en pratique la garde partagée de leur enfant maintenant en âge d'aller à l'université. Elles veulent désormais "aller de l'avant".

Des divorces gay ont d’ores et déjà eu lieu en France et nous avons accompagné les couples gay tout au long de cette étape.

Focus sur Droit de la famille

Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+1
14/10/2024
Un divorce peut souvent entraîner des conséquences financières importantes, mais il existe des solutions juridiques pour protéger au mieux son patrimoine. Voici quelques outils qui peuvent vous aider à préserver vos biens.
Divorce & Séparation+2
30/09/2024
La Cour de cassation impose désormais aux parents séparés une responsabilité solidaire pour les dommages causés par leurs enfants mineurs, même si l'enfant ne vit qu'avec un seul parent.
Divorce & Séparation+2
08/09/2024
divorce, séparation de biens, impôt sur la plus-value, Cour de cassation, vente immobilière, fiscalité, résidence principale, exonération impôt, prélèvements sociaux.