Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > Le divorce en région PACA

Le divorce en région PACA

15 02

Catégories : DIVORCE & SEPARATION

DIVORCE PACS PACA

Comme dans toute la France, le célibat gagne du terrain en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, où la part des personnes vivant en couple a baissé, selon l'Insee, de 3 points depuis 1990. C'est d'abord le mariage qui a du plomb dans l'aile. Depuis 1999, le nombre a baissé de 6%, même si ce type d'union résiste mieux dans la région que dans le reste de la France, où le mariage est en chute libre: moins 14%.

C'est le Pacs qui a pris la relève, avec plus de deux contrats conclus pour trois mariages. Mais si on ajoute les deux types d'union, magie des mathématiques, "les habitants de Paca se sont plus unis en 2009 que la moyenne des Français", selon l'Insee, qui s'empresse d'ajouter : "On vit néanmoins plus souvent seul que par le passé". Vieillissement de la population, installation en couple plus tardive, séparations plus fréquentes (on enregistre 2 divorces pour 3 mariages en Paca) mais aussi évolution des modes de vie expliquent ce phénomène croissant de solitude.

Ce que ne dit pas l'Insee, c'est pourquoi la région enregistre plus de divorces que les autres.

 

Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.