JANVIER EST LE MOIS DU DIVORCE
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : DIVORCE & SEPARATION
Fêtes de fin d’année pas toujours très gaies, nouvelles résolutions, le mois de janvier est vraiment particulier ! Ce serait également le mois où les couples décident le plus de divorcer. Explications.
Janvier rime invariablement avec bonnes (ou mauvaises) résolutions et changement ! C’est l’occasion pour de nombreuses personnes de faire table rase de l’année passée et d’envisager des changements dans leur vie quotidienne !
45% des couples interrogés pensent que janvier est le mois le plus propice
D’après une étude menée par un site de rencontres, le mois de janvier serait également le mois des divorces. En effet, 45% des couples interrogés songent plus à divorcer durant le premier mois de l’année ! Et ces chiffres se retrouvent dans les observations faites par notre Cabinet. « C’est un mois de l’année caractéristique, on dirait presque que c’est comme une résolution du Nouvel An. (...) À la nouvelle année, on pense nouveau départ, on tourne la page. Ils ne se rendent pas compte que la vieille marchandise est pas mal meilleure que le reste ».
Résolutions et lendemain de fêtes
Dans les réponses données au site, on se rend compte que les raisons qui expliquent cette augmentation des demandes de divorces sont les lendemains difficiles des fêtes de fin d’année, où les relations familiales sont souvent cristallisées, ainsi que la volonté de faire table rase du passé et d’avancer dans sa vie en tournant une page. « La saison des fêtes de fin d'année ne concerne pas seulement les cadeaux et la famille ; pour beaucoup de nos membres cela signifie aussi des attentes importantes et une interaction intense avec le conjoint. C'est ainsi plus difficile d'ignorer les problèmes du couple et la tension s'accentue jusqu'au mois de Janvier ».
#apelbaum #divorce #avocat
- octobre 2023
- septembre 2023
- août 2023
- juillet 2023