Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > FACEBOOK MENE AU DIVORCE MEME EN ALGERIE

FACEBOOK MENE AU DIVORCE MEME EN ALGERIE

30 09

Catégories : DIVORCE & SEPARATION

FACEBOOK DIVORCE

Le phénomène facebook a déjà marqué les esprits lors de sa création. Même Mark Zuckerberg n’aurait pas imaginé atteindre le cap du milliard d’utilisateurs mais maintenant, voici le revers de la médaille. En effet, plusieurs cas de divorce liées au réseau social, ont été recensés dans le monde entier. Et le phénomène se propage dorénavant dans les pays musulmans.

En Algérie et plus précisément à Tizi Ouzou, plus d’une quinzaine de cas de divorce dû à l’adhésion des couples au réseau social facebook ont été recensés depuis le début de l’année 2012, a révélé une source juridique au site Algerie1.com. Le dernier cas, c’est à dire le seizième a été recensé il y’a quelques jours dans la petite localité de Mekla situé à l’est de la 15eme wilaya. Le mari a décidé de divorcer de sa femme après avoir découvert qu’elle possédait un compte facebook sur lequel elle a inséré ses photos.

Les algériens ne sont pas épargnés par l’engouement au réseau social, ni aux crises conjugales qu’il génère, le divorce mettant un point final à des unions qui n’ont pas résisté au poids du quotidien, et encore moins à l’ingérence du virtuel dans les foyers. Triste réalité à laquelle devront faire face les couples algériens dorénavant.

Cette nouvelle tendance générée par le réseau social ne cesse d’augmenter à l’image de La Grande Bretagne où le réseau social est cité dans 33% des procédures de séparation en 2011.

 

Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.