Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > DIVORCER POUR REUSSIR SON SECOND MARIAGE

DIVORCER POUR REUSSIR SON SECOND MARIAGE

Le 04 mai 2013


Divorcer peut en fait être une excellente nouvelle pour votre mariage. Paradoxal ? 

Pas vraiment, car les amants qui ont déjà expérimenté l'union à deux sont de bien meilleurs époux. Et si le divorce était la meilleure des choses qui puissent arriver à un mariage ? 

C'est en substance ce que dit George Bernard Shaw, un chercheur anglais. Pour cela, il s'appuie sur un chiffre parlant. Seulement 31% des seconds mariages finissent en divorce contre 45% pour une première union. "Le divorce n'est pas la destruction des mariages mais plus la première condition du maintien d'un autre", analyse-t-il dans les colonnes du Telegraph. 

Comment expliquer un tel écart ? En réalité, il y a beaucoup de raisons pour faire durer un mariage. Et si le premier fait souvent office de laboratoire, le second permet aux époux d'être plus aguerri aux problématiques matrimoniales. 

Car réussir un mariage, ça demande du travail, l'amour ne suffit pas. Le romantisme est bien sûr très présent mais l'inexpérience des relations et de la vie à deux est souvent le point de discorde le plus grand. 

Ceux qu'on pourrait appeler "les secondes mains" sont donc plus éclairés sur ce qu'il faut faire pour qu'un mariage fonctionne, car ils ont appris sur la vie à deux, et donc forcément sur eux.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : DIVORCE & SEPARATION