Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce & Séparation > DIVORCE ET PARTAGE D'APL
Publié le 22 août 2012

DIVORCE ET PARTAGE D'APL

DIVORCE APL PARTAGE

Le député UMP Olivier Dassault a adressé la semaine dernière une question écrite à la ministre déléguée chargée de la famille, Dominique Bertinotti, au sujet de l’Aide personnalisée au logement (APL).

M. Dassault relève qu’ « en cas de divorce avec une situation de garde alternée des enfants du couple qui se sépare, il est prévu de partager entre les parents le montant des allocations familiales », mais pas les «  autres prestations sociales, notamment l’aide personnalisée au logement ».

Le député estime qu’il « semblerait cohérent et équitable de rendre aussi possible un partage de l’APL entre les deux parents », sachant qu’une séparation ou un divorce implique « quasi automatiquement un problème de relogement ».

Focus sur Droit de la famille

Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+2
30/09/2024
La Cour de cassation impose désormais aux parents séparés une responsabilité solidaire pour les dommages causés par leurs enfants mineurs, même si l'enfant ne vit qu'avec un seul parent.
Divorce & Séparation+2
08/09/2024
divorce, séparation de biens, impôt sur la plus-value, Cour de cassation, vente immobilière, fiscalité, résidence principale, exonération impôt, prélèvements sociaux.
Divorce & Séparation+3
05/02/2024
Les débats sur la légalité de la vente immobilière pré-divorce sont vifs, mais une approche bien pensée peut contourner le redouté droit de partage. *************