Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > Belgique : un congé paternité pour les femmes homosexuelles !

Belgique : un congé paternité pour les femmes homosexuelles !

Le 10 mars 2011
FAMILLE COUPLE HOMOSEXUEL ENFANT CONGE PATERNITE

La Commission des Affaires sociales du Parlement Fédéral belge a adopté un projet de loi visant à accorder un congé paternité aux femmes homosexuelles dont la compagne vient de donner naissance à un enfant.

Bonne nouvelle pour les couples homosexuels ! En Belgique, la Commission des Affaires sociales du Parlement Fédéral a adopté le projet de loi de la députée Sonja Becq, visant à accorder l'équivalent d'un congé paternité aux femmes homosexuelles dont la compagne a donné naissance à un enfant. Elles pourront ainsi prendre dix jours de congé dans les quatre mois qui suivent la naissance de l'enfant.

Rappelons qu'en Belgique, les couples de même sexe peuvent déjà se marier depuis 2003 et adopter un enfant depuis 2006. Le pays envisage désormais de permettre aux personnes homosexuelles la reconnaissance de l'enfant à sa naissance, de la même façon que les pères reconnaissent leur bébé.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : DIVORCE & SEPARATION