Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce & Séparation > ???? Êtes-vous prêts à découvrir le concept du "sleep divorce" ?
Publié le 16 juillet 2023

???? Êtes-vous prêts à découvrir le concept du "sleep divorce" ?

???? Êtes-vous prêts à découvrir le concept du
Le "sleep divorce", également connu sous le nom de "divorce du sommeil", consiste à prendre la décision de ne plus dormir ensemble en tant que couple.

#SommeilSéparé #BienÊtre #Relations

***

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif et être associé à un manque d'amour pour de nombreux couples, ce phénomène pourrait en réalité être bénéfique. Voici pourquoi :

????️ Selon une étude rapportée par CBS, cette décision peut avoir un impact considérable sur une relation. Le Dr Erin Flynn-Evans, consultante à l'American Academy of Sleep Medicine, explique qu'il y a des avantages à dormir séparément pour certains partenaires. Elle affirme : "Des études ont montré que lorsqu'un partenaire souffre de troubles du sommeil, cela peut avoir un effet négatif sur l'autre dormeur. Par exemple, les partenaires ont tendance à se réveiller en même temps lorsqu'il y a de l'insomnie. De même, si les partenaires ont des rythmes de sommeil différents, cela peut avoir un impact négatif sur le sommeil des deux personnes."

???? À l'inverse, dormir ensemble et être dérangé par son/sa partenaire peut également révéler des problèmes : "Par exemple, une personne peut signaler que son partenaire ronfle bruyamment, ce qui peut l'inciter à se faire soigner pour l'apnée du sommeil", explique l'experte. Ainsi, si l'un des partenaires est dérangé par l'autre, il est recommandé de dormir dans des chambres séparées.

???? Cependant, selon les experts, il est généralement préférable pour le bien de la relation de dormir ensemble. Pourquoi ? En raison des hormones du bonheur libérées pendant le sommeil. "Nous libérons de l'ocytocine et d'autres produits chimiques appelés 'hormones du câlin', qui nous procurent une sensation de bien-être et nous rapprochent de la personne avec laquelle nous sommes liés", déclare l'experte. Elle souligne également qu'il est préférable de consulter un spécialiste du sommeil avant de considérer l'option de chambres séparées : "Les couples devraient toujours consulter un professionnel pour identifier les troubles du sommeil. C'est la seule façon de s'assurer que les deux partenaires obtiendront le meilleur sommeil possible, peu importe où ils finiront par dormir."

Alors, êtes-vous pour ou contre le sommeil séparé ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ! ???????? #Débat #SommeilEnCouple #RelationDeCouple

Focus sur Droit de la famille

Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+2
30/09/2024
La Cour de cassation impose désormais aux parents séparés une responsabilité solidaire pour les dommages causés par leurs enfants mineurs, même si l'enfant ne vit qu'avec un seul parent.
Divorce & Séparation+2
08/09/2024
divorce, séparation de biens, impôt sur la plus-value, Cour de cassation, vente immobilière, fiscalité, résidence principale, exonération impôt, prélèvements sociaux.
Divorce & Séparation+3
05/02/2024
Les débats sur la légalité de la vente immobilière pré-divorce sont vifs, mais une approche bien pensée peut contourner le redouté droit de partage. *************