Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > SEPTEMBRE, LE MOIS DU DIVORCE

SEPTEMBRE, LE MOIS DU DIVORCE

Le 23 août 2015
SEPTEMBRE, LE MOIS DU DIVORCE
DIVORCE SEPTEMBRE

A la faveur des retours de vacances, les « amoureux passés» prennent rendez-vous chez leur avocat pour divorcer.

Il y a en effet deux périodes très fortes dans l’année pour les demandes de divorce, l’une commence à la mi-août et l’autre au lendemain des fêtes de fin d’année.

Concrètement, le nombre de dossiers ouverts durant ces périodes augmente de 12% et 23% par rapport à la moyenne annuelle, à chaque fois après deux périodes, juillet et décembre, extrêmement calmes.

Les vacances ne seraient pas bonnes pour la santé des couples ? Non car le fait d’être loin de la routine métro-boulot-dodo est l’occasion pour les couples de réaliser qu’ils n’ont plus grand-chose à se raconter.

 C’est le moment d’une prise de conscience.

 Très souvent, le temps libre ne fait pas des miracles. Le passage à la retraite entraîne aussi beaucoup de demandes de divorce. Parfois, les messieurs disent que la situation, qui ne posait pas problème tant qu’ils travaillaient, n’est plus supportable. Certaines femmes, elles, voient leur «rôle» chamboulé et le vivent également très mal.

 Un autre élément qui peut expliquer le boom des divorces post vacances est lié à la volonté de certains parents de faire un dernier effort pour assurer un bon moment à leurs enfants.

Sale époque pour le romantisme, on vous dit…

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : DIVORCE & SEPARATION  -  JUSTICE ET DIVORCE  -  LES MOTIFS DE DIVORCE  -  LE DIVORCE AMIABLE