Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > PRENOM & NOM > PRENOMS de nouvelles orthographes

PRENOMS de nouvelles orthographes

25 02

Catégories : PRENOM & NOM

PRENOM CHANGEMENT

C’est un prénom à en perdre son latin, vraiment pas simple à écrire s’il n’est pas épelé par celle qui le porte. Il est aujourd’hui en France des filles qui s’appellent Priscilla, Priscillia, Prescilla, Precilia, Precillia, Prescilia, Prescillia… La faute à qui? A des officiers d’état civil distraits? Pas du tout, aux parents! Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à réinventer l’orthographe du prénom qu’ils choisissent pour leur progéniture.

C’est ce qui ressort, entre 1001 informations, de « la Nouvelle Encyclopédie des prénoms »*, écrite par l’historienne et généalogiste Marie-Odile Mergnac. Dans cet ouvrage exhaustif qui vient de sortir, on découvre des centaines de nuances en vogue. Jason n’est ni Jayson ni Jéson. Melvin, Leslie et Lili n’ont rien à voir avec Melvyn, Lesly et Lily. Nora, elle, n’est pas la sœur jumelle de Norah. Quant à Nadiah, elle a tout simplement une consonne de plus que Nadia. L’imagination des grands est sans fin. Ainsi est née récemment une belle Eilhène plutôt qu’Hélène. Avec ses deux l, l’une des grandes gueules du monde du football, Rolland Courbis, ou sans son s, le chanteur d’Indochine, Nicola Sirkis, n’ont vraiment plus l’exclusivité de l’originalité.

Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.