Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce & Séparation > Les jeux vidéo vont-ils bientôt devenir la première cause de divorce dans le monde ?
Publié le 19 septembre 2018

Les jeux vidéo vont-ils bientôt devenir la première cause de divorce dans le monde ?

Les jeux vidéo vont-ils bientôt devenir la première cause de divorce dans le monde ?
Pour le bien de votre couple, il faut savoir se déconnecter ! Éteindre smartphone, tablette, ordinateur, box, télévision....

 Suite à des études et des sondages réalisés dans les pays occidentaux, l’addiction au loisir vidéo ludique est désormais reconnue comme une pathologie mentale par l’Organisation Mondiale de la Santé, preuve qu’elle peut avoir un impact considérable sur nos vies.

Parmi les titres les plus plébiscités du moment, le jeu Fortnite, qui regroupe des millions de joueurs chaque jour et s’est imposé comme un véritable phénomène de société, au point de devenir une cause de divorce pour de nombreux couples.

En effet, rien qu’en Grande Bretagne ce jeu a été évoqué comme cause de la séparation dans 5 % des cas de divorces ; une tendance qui pourrait rapidement gagner du terrain lorsque l’on connaît la popularité du titre.

Les spécialistes du droit de la famille ont globalement remarqué que même en France, l’addiction à internet et aux nouvelles technologies était de plus en plus citée dans les cas de divorces.

Par exemple, l’addiction aux réseaux sociaux et à internet serait citée dans 40 % des dossiers ; l’addiction à la cyber pornographie arrive également en bonne place.

Donc pour le bien de votre couple, il faut savoir se déconnecter !

Focus sur Droit de la famille

Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+2
30/09/2024
La Cour de cassation impose désormais aux parents séparés une responsabilité solidaire pour les dommages causés par leurs enfants mineurs, même si l'enfant ne vit qu'avec un seul parent.
Divorce & Séparation+2
08/09/2024
divorce, séparation de biens, impôt sur la plus-value, Cour de cassation, vente immobilière, fiscalité, résidence principale, exonération impôt, prélèvements sociaux.
Divorce & Séparation+3
05/02/2024
Les débats sur la légalité de la vente immobilière pré-divorce sont vifs, mais une approche bien pensée peut contourner le redouté droit de partage. *************