Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > Les jeux vidéo vont-ils bientôt devenir la première cause de divorce dans le monde ?

Les jeux vidéo vont-ils bientôt devenir la première cause de divorce dans le monde ?

19 09
Pour le bien de votre couple, il faut savoir se déconnecter ! Éteindre smartphone, tablette, ordinateur, box, télévision....

 Suite à des études et des sondages réalisés dans les pays occidentaux, l’addiction au loisir vidéo ludique est désormais reconnue comme une pathologie mentale par l’Organisation Mondiale de la Santé, preuve qu’elle peut avoir un impact considérable sur nos vies.

Parmi les titres les plus plébiscités du moment, le jeu Fortnite, qui regroupe des millions de joueurs chaque jour et s’est imposé comme un véritable phénomène de société, au point de devenir une cause de divorce pour de nombreux couples.

En effet, rien qu’en Grande Bretagne ce jeu a été évoqué comme cause de la séparation dans 5 % des cas de divorces ; une tendance qui pourrait rapidement gagner du terrain lorsque l’on connaît la popularité du titre.

Les spécialistes du droit de la famille ont globalement remarqué que même en France, l’addiction à internet et aux nouvelles technologies était de plus en plus citée dans les cas de divorces.

Par exemple, l’addiction aux réseaux sociaux et à internet serait citée dans 40 % des dossiers ; l’addiction à la cyber pornographie arrive également en bonne place.

Donc pour le bien de votre couple, il faut savoir se déconnecter !

Les jeux vidéo vont-ils bientôt devenir la première cause de divorce dans le monde ?
Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.