Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > LES ENFANTS DE DIVORCES FUMENT

LES ENFANTS DE DIVORCES FUMENT

20 04

Catégories : DIVORCE & SEPARATION

DIVORCE ENFANT TABAC

 

 

Les enfants de parents divorcés sont plus susceptibles de commencer à fumer que ceux de familles unies, selon une nouvelle étude de l'Université de Toronto menée auprès de 19 000 Américains.

 

L'étude, publiée dans l'édition internet du journal «Public Health», révèle que les hommes qui ont vu leurs parents divorcer avant qu'ils aient atteint l'âge de 18 ans avaient 48 % plus de chances de fumer 100 cigarettes ou plus que ceux vivant dans une famille où les parents sont demeurés ensemble.

 

Du côté des femmes, celles issues d'une famille où les parents ont divorcé couraient 39 % plus de risque de fumer que celles venant de familles intactes.

 

«Le lien entre le divorce et la consommation de tabac est très troublant», a souligné l'auteure de l'étude, Esme Fuller-Thomson, de la faculté des sciences sociales de l'Université de Toronto.

 

Les chercheurs, qui se sont basés sur des données du centre de prévention des maladies, n'ont pu établir comment le divorce parental est lié à l'initiation à la cigarette.

 

Toutefois, ils suggèrent que le tabagisme pourrait être un mécanisme d'adaptation visant réguler les émotions et le stress.

 

D'autres études seront toutefois nécessaires pour déterminer les causes et créer des programmes de prévention.

Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.