Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce & Séparation > La fin des applications anti-contrôles de police ?
Publié le 25 mars 2011

La fin des applications anti-contrôles de police ?

APPLICATIONS SMARTPHONES LOI ALCOOL CONTROLE VITESSE

Des sénateurs américains ont adressé aux principales plateformes d’applications pour smartphones une demande de retrait des service de géolocalisation de contrôle d’alcoolémie.

En France, on connaît les applications pour smartphones indiquant la présence de radars mobiles ou fixes. Aux Etats-Unis, ces services peuvent aller plus loin et référencer, toujours de manière communautaire, l’emplacement des contrôles d’alcoolémie.
Hier, quatre sénateurs américains ont envoyé une lettre aux P-DG de Google et RIM ainsi qu'au patron de la division logicielle de l'iPhone afin de les alerter sur la présence de ces applications.
Les sénateurs citent l'exemple d'une application qui recense plus de dix millions d'utilisateurs qui signalent en temps réel la position des points de contrôle. Ils réclament que ces applications soient bannies des boutiques d’applications ou modifiées de telle manière qu'elles ne comportent plus la fonction d'alerte.
Apple, Google et RIM n'ont pas encore fait connaître leur position.

Focus sur Droit de la famille

Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+1
14/10/2024
Un divorce peut souvent entraîner des conséquences financières importantes, mais il existe des solutions juridiques pour protéger au mieux son patrimoine. Voici quelques outils qui peuvent vous aider à préserver vos biens.
Divorce & Séparation+2
30/09/2024
La Cour de cassation impose désormais aux parents séparés une responsabilité solidaire pour les dommages causés par leurs enfants mineurs, même si l'enfant ne vit qu'avec un seul parent.
Divorce & Séparation+2
08/09/2024
divorce, séparation de biens, impôt sur la plus-value, Cour de cassation, vente immobilière, fiscalité, résidence principale, exonération impôt, prélèvements sociaux.