L'AMENDEMENT FENETRE QUI SANCTIONNE LES PARENTS ABSENTS
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : DIVORCE & SEPARATION
DIVORCE - Le gouvernement souhaite sanctionner financièrement les parents qui passeraient leur tour de garde sans prévenir.
DIVORCE - Le gouvernement souhaite sanctionner financièrement les parents qui passeraient leur tour de garde sans prévenir." itemprop="headline"> "L'amendement fenêtre" prévoit de pénaliser les parents qui n’assument pas leurs responsabilités, notamment dans la garde alternée.
Le nom de l’amendement n’a pas été pris au hasard. Il fait référence à ces enfants qui attendent à la fenêtre un papa ou une maman qui ne viendra finalement jamais les chercher.
Afin que ce phénomène s’arrête, le gouvernement souhaite sanctionner financièrement les parents qui passeraient leur tour de garde sans prévenir. La solution envisagée serait d’alourdir la pension alimentaire d’un parent qui n’a pas assuré sa semaine de garde, de vacances, etc.
En effet, dans ce cas, l’autre parent est obligé de trouver une solution de garde en urgence, ce qui pèse sur son budget. Il pourra donc dorénavant se présenter face à un juge avec les factures et demander réparation.
- janvier 2021
- novembre 2020
- Ces idées reçues sur la garde alternée ont encore la vie dure !
- « L’orage du divorce » gronde ? voici 5 conseils financiers pour vos intérêts
- Divorce : Comment estimer la maison pour la liquidation du régime matrimonial ?
- Divorce et cohabitation, lorsque les réalités économique et sociale l’imposent