Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > L'AMENDEMENT FENETRE QUI SANCTIONNE LES PARENTS ABSENTS

L'AMENDEMENT FENETRE QUI SANCTIONNE LES PARENTS ABSENTS

Le 07 mai 2014
DIVORCE ENFANT

DIVORCE - Le gouvernement souhaite sanctionner financièrement les parents qui passeraient leur tour de garde sans prévenir.

DIVORCE - Le gouvernement souhaite sanctionner financièrement les parents qui passeraient leur tour de garde sans prévenir." itemprop="headline"> "L'amendement fenêtre" prévoit de pénaliser les parents qui n’assument pas leurs responsabilités, notamment dans la garde alternée.

Le nom de l’amendement n’a pas été pris au hasard. Il fait référence à ces enfants qui attendent à la fenêtre un papa ou une maman qui ne viendra finalement jamais les chercher.

Afin que ce phénomène s’arrête, le gouvernement souhaite sanctionner financièrement les parents qui passeraient leur tour de garde sans prévenir. La solution envisagée serait d’alourdir la pension alimentaire d’un parent qui n’a pas assuré sa semaine de garde, de vacances, etc.

En effet, dans ce cas, l’autre parent est obligé de trouver une solution de garde en urgence, ce qui pèse sur son budget. Il pourra donc dorénavant se présenter face à un juge avec les factures et demander réparation.

 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : DIVORCE & SEPARATION