Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce & Séparation > IL DILAPIDE SA FORTUNE AVANT SON DIVORCE
Publié le 07 septembre 2012

IL DILAPIDE SA FORTUNE AVANT SON DIVORCE

DIVORCE FAUTE FORTUNE PARTAGE

En gagnant 76000 fr. sur le plateau du jeu télévisé de Channel 4 «Deal or no deal», Scott Brown a littéralement explosé de joie en avril dernier. Il aurait pu miser davantage pour essayer de remporter le gros lot de 380000 fr. mais il a préféré s’arrêter au gain intermédiaire plutôt que risquer tout perdre. Ce qui lui a sans doute fait le plus plaisir, c’est de penser à la tête de sa femme, qu’il maudit. Au Daily Mail, il a confié avoir épousé Rachel en septembre 2009, en République dominicaine. Mais le jour de Noël dernier, elle lui annonce vouloir divorcer pour rejoindre un chauffeur de poids lourds rencontré sur internet. La vie de Scott bascule, il se retrouve chez ses parents, où il doit dormir parterre, faute de place. Son moral s’effondre et il perd son travail. Voilà pourquoi cet installateur de 33ans a décidé que la mère de ses deux enfants (6ans et 22mois) n’aurait pas un kopeck de cette fortune. C’est ainsi que, sitôt le pactole empoché, il se dépêche de rembourser ses dettes, puis met de côté pour payer les frais de divorce; il achète une quantité d’habits, de jouets et d’articles ménagers et dépense sans compter pour se payer «du bon temps». Il s’offre notamment un iPad, des vacances à Mexico et une jolie Jaguar d’occasion. Enfin, il s’inscrit à un cours pour devenir électricien. Bref, il ne restait plus énormément à partager lorsque Monsieur Brown s’est vu signifier le fait que son épouse, l’ayant vu gagner sur le petit écran, avait saisi la justice et réclamait son dû. «Ma femme a détruit notre vie de famille, a confié Scott Brown aux journaux britanniques. Je ne peux plus voir mes enfants chaque jour comme avant, j’ai perdu tout ce pourquoi j’avais travaillé dur ces 11 dernières années. Comment se fait-il qu’elle ait le droit de réclamer cet argent?». Elle a pourtant droit à sa part. Jeudi, la cour du comté de Doncaster (South Yorkshire, centre) l’a sommé de lister le détail de ses dépenses. M. Brown a aussi été prié de ne plus rien dilapider du reste de la somme – si tant est qu’il lui reste quelque chose. Le mari éconduit, malchanceux en amour mais heureux au jeu, s’est dit «écœuré» par cette décision de justice.

Focus sur Droit de la famille

Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+2
08/09/2024
divorce, séparation de biens, impôt sur la plus-value, Cour de cassation, vente immobilière, fiscalité, résidence principale, exonération impôt, prélèvements sociaux.
Divorce & Séparation+3
05/02/2024
Les débats sur la légalité de la vente immobilière pré-divorce sont vifs, mais une approche bien pensée peut contourner le redouté droit de partage. *************
Divorce & Séparation
16/01/2024
Introduction au Divorce Gris Le divorce gris, une évolution remarquable dans les affaires de droit de la famille