Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > EGALITE PERE-MERE > Selon les scientifiques, Il est important de répartir équitablement le temps de garde de l’enfant au sein d’un couple parental séparé !

Selon les scientifiques, Il est important de répartir équitablement le temps de garde de l’enfant au sein d’un couple parental séparé !

09 02

Catégories : EGALITE PERE-MERE  -  LA RESIDENCE ALTERNEE  -  FAMILLE

Une étude américaine révèle que lors d’un divorce, un enfant ayant passé un temps équitable entre le domicile du père et celui de la mère a de meilleures chances de maintenir de bonnes relations avec eux une fois adulte.

Pour mener cette étude, les chercheurs ont recruté une centaine d’étudiants dont les parents avaient été séparés ou divorcés au cours des trois premières années de leur vie.

Les étudiants ont évalué leurs relations actuelles avec leurs parents puis les chercheurs ont sondé les parents de chaque élève sur la quantité de temps passé avec le père et la mère lorsque les enfants étaient jeunes.

Les chercheurs ont alors constaté que plus le temps passé avec chaque parent avait été partagé de manière équitable, meilleure était la relation avec les deux parents aujourd’hui.

Un âge semble être le plus important : celui des deux ans pour l’enfant.

Selon les scientifiques, Il est important de répartir équitablement le temps de garde de l’enfant au sein d’un couple parental séparé !
Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.