Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Famille > Révision des Lois de Bioéthique : Pas de changement majeur
Publié le 12 février 2011

Révision des Lois de Bioéthique : Pas de changement majeur

LOI BIOETHIQUE FAMILLE ENFANT PROCREATION

Trois impératifs sont à concilier : prendre en compte les progrès scientifiques, apporter une réponse aux attentes des citoyens et défendre les valeurs de la société.


La nouvelle loi introduit peu de changements, maintenant l'anonymat des donneurs de gamètes, l'interdiction du transfert d'embryon après le décès du père et le recours aux mères porteuses, et réservant l'aide médicale à la procréation aux seuls couples hétérosexuels.

Cependant, elle autorise le don croisé d'organes entre personnes vivantes de familles différentes et la possibilité de vitrifier les ovocytes, et élargit les dérogations à l'interdiction de recherche sur l'embryon.

Focus sur Droit de la famille

Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Prénom & Nom+5
08/01/2025
La loi n° 2022-301 du 2 mars 2022, en vigueur depuis le 1ᵉʳ juillet 2022, a apporté des modifications importantes aux procédures de changement de nom, qu’il s’agisse du nom d’usage ou du nom de famille pour plus de simplicité.
Famille
12/09/2024
L'adoption intrafamiliale en France permet d'intégrer un membre de la famille élargie dans une nouvelle structure parentale, avec des règles spécifiques selon l'âge et la parenté, adaptées par la loi de 2022.
Pénal+2
24/01/2024
CHAQUE JOUR, l'actualité se fait l'écho de nouveaux cas de violences conjugales commis en France. Le nombre de plaintes traitées par les service de police et de gendarmerie est en constante augmentation tout comme les affaires jugées par les Tribunaux