Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > FAMILLE > FACEBOOK PAGES SPECIALES COUPLES

FACEBOOK PAGES SPECIALES COUPLES

24 11

Catégories : FAMILLE

FACEBOOK DIVORCE

Une nouvelle page dédiée aux « couples » sur Facebook permettra bientôt aux amoureux d'étaler leur bonheur en duo. Photos partagées, statuts communs : le réseau social concrétise son ambition de devenir un album de vie. Et sinon en cas de clash, d'adultère, ou de divorce, ça se passe comment ?

 


Facebook pense décidément à tout. Pour les couples heureux et qui ont envie de le montrer, une page « couple » fera bientôt son apparition. Il suffira que deux personnes remplissent l’identité de l’heureux élu dans le champ « In a relationship » pour qu’une page « us » (« nous ») soit générée. Tous les contenus associés aux deux personnes viendront s’y coller : photos, statuts, mises à jour. A quoi faut-il s’attendre ?


Les effets secondaires

Pour les célibataires, peut-être quelques coups de déprime en vue, face à ces pèles-mêles de vie conjugale idyllique : on imagine en effet que seuls les couples heureux ou bien soucieux de se montrer comme tels prendront l’initiative de s’exposer sur une page commune... 
Pour les « in a relationship » discrets, qui s’autorisaient quelques pokes à droite ou à gauche de temps en temps, plus question de louvoyer, on rentre dans le droit chemin. La page couple fera fuir n’importe quelle amant/maîtresse intéressé. 
Pour les couples en crise, ou les mal-assortis, une petite remise en question pourrait naître de ce nouveau service Facebook. « On la fait, on la fait pas ? » « Sans projet commun, enfant ou photos de vacances, on met quoi dedans ? ».


Mises en garde spéciales

En cas de séparation, le cyber-harcèlement pourrait devenir un fléau. Pratiqué par un amoureux ou une amoureuse éconduit(e), il se jouerait à coups de photos compromettantes, de preuves immortalisées, voire de vidéos… Comme pour les décès, il faudra sans doute envoyer en recommandé un certificat de divorce pour que le réseau social daigne faire disparaître les preuves de votre échec sur la Toile. Histoire que vos enfants ne tombent pas dessus le jour où ils seront assez grands pour comprendre que depuis Papa, il y a eu quelques autres « relationships »…


Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.