Demande de rappel téléphonique

Avocat mediateur divorce Paris

La médiation de divorce

La médiation de divorce est un processus de résolution des conflits familiaux a l'occasion d'un divorce. Dans un environnement respectueux et coopératif, les couples travaillent ensemble, avec l'aide du médiateur, pour prendre les décisions quant à l'issue de leur divorce et ce, à tous les niveaux (séparation des biens, pensions alimentaires, résidence des enfants.).

Par rapport a un divorce tranché par le juge aux affaires familiales, la médiation de divorce permet aux couples de créer une entente et des accords qui sont spécifiques a leurs besoins et à ceux de leur famille.

Lorsque les enfants sont impliqués, la médiation de divorce permet aux parents de faire preuve de créativité sur l'exercice de l'autorité parentale, sur la résidence des enfants et sur la contribution financière de chacun sans être liés par les solutions basées sur les tribunaux traditionnels.

Les époux travaillent avec l'aide du médiateur a l'élaboration d'accords qui seront durables, en tenant compte des besoins actuels et futurs.

Les décisions sont prises par les parties sans avoir a aller devant les tribunaux et mettre leur avenir entre les mains d'un tiers a savoir le juge aux affaires familiales.

La médiation de divorce est une option intéressante pour de nombreuses familles, car elle permet de :

- donner a chaque partie le pouvoir de s'exprimer et de faire entendre sa position ;
- de promouvoir les meilleurs intérêts des enfants ;
- de réduire les coûts économiques et émotionnels liés au divorce
- de permettre aux ex-conjoints de continuer à communiquer en ce qui concerne les enfants ou les autres questions sur lesquelles ils devront travailler ensemble à l'avenir

Contactez-nous

Consultez également :

Dernières Actualités
 Voir toutes les actualités
568 Actualités
Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.