Demande de rappel téléphonique

Comment se déroule votre divorce à Paris avec nos avocats ?

Le projet de divorcer peut vous paraître compliqué d'un point de vue pratique mais également d'un point de vue émotionnel, tant pour vous que pour votre conjoint et pour vos enfants.

Il est vrai que toute séparation familiale est une source de stress complexe et abondante, mais avec un avocat du Cabinet A&B Avocats à vos côtés vous aurez l'opportunité de « traverser cette épreuve » avec rapidité et de manière efficace. Que va-t-il se passer ?

La première étape est de prendre rendez-vous auprès de notre secrétariat avec l'un de nos avocats. Chaque cas étant spécifique, aucun document particulier ne vous sera demandé à ce stade de la procédure. Toutefois, si vous détenez votre livret de famille et votre dernier avis d'imposition il conviendra de vous en munir.

Lors du premier rendez-vous, l'avocat vous interrogera afin d'avoir une vue basique et générale de votre situation familiale. Il est en effet essentiel de connaître « vos noms, âges des époux, âges enfants, scolarité des enfants, parcours professionnels et emplois des époux, liste des biens immobiliers et avoir financiers, régime matrimonial, les conditions actuelles de vie de la famille, les principales charges financières, les éventuels événements de violence conjugale. ». Ensuite, la première question sera « que souhaitez-vous maintenant et à plus long terme ? ».

Il sera ainsi déterminé au cours de cet entretien vos souhaits, les questions sensibles à traiter, vos objectifs afin que l'avocat du Cabinet A&B Avocats puisse vous donner une image claire de la situation actuelle et ce à quoi vous devez vous attendre. Tous les sujets seront évoqués dans la plus grande confidentialité tels que : divorce amiable ou conflictuel, existence de fautes, la résidence des enfants, les questions d'argent.

Si un objectif est irréalisable, nous vous le dirons et une explication détaillée vous sera apportée. Une alternative conforme à la Loi vous sera proposée.

Pour travailler ensemble, vous devrez fournir à votre avocat le maximum d'éléments et de preuves sur vos charges et revenus, les habitudes des enfants, les éventuelles fautes de votre conjoint. plus vous donnerez d'informations à votre avocat, plus il sera armé pour vous défendre et atteindre les objectifs que vous avez défini.

Dans tous les cas, nous évoquerons avec vous la possibilité d'une solution négociée à votre séparation, soit par le biais d'une médiation ou d'une négociation directe. Cependant, en cas de conflit, soyez certain que l'avocat du Cabinet A&B Avocats qui vous assistera devant le Tribunal aura la combativité nécessaire pour protéger et faire respecter vos droits en justice.

La durée d'un divorce varie de 2 mois à parfois plusieurs années, en fonction de la procédure choisie (amiable ou conflictuel). Toutefois, nous mettrons tout en ouvre pour que ce soit le plus rapide tout en maintenant nos objectifs.

Si vous souhaitez engager une procédure de divorce, si votre divorce « s'éternise », si vous avez le sentiment de ne pas avoir été entendu et défendu, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter immédiatement.

POUR NOUS CONTACTER

Notre Cabinet est situé face au Palais de Justice de PARIS tél : 01 42 25 42 00, au 20 Quai de la Mégisserie PARIS 1er arrondissement, et il est très facile de s'y rendre par les transports en commun (métro Châtelet, les Halles, Pont Neuf). Contactez-nous et nous pourrons parler de votre dossier et faire en sorte que celui-ci soit moins difficile pour vous et votre famille.

Contactez-nous

Consultez également :

Dernières Actualités
 Voir toutes les actualités
568 Actualités
Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.