Demande de rappel téléphonique

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > CANADA : L'ETAT AIDE LES FAMILLES DIVORCEES. ET EN FRANCE ?

CANADA : L'ETAT AIDE LES FAMILLES DIVORCEES. ET EN FRANCE ?

20 03

Catégories : DIVORCE & SEPARATION

DIVORCE AIDE

Le gouvernement du Canada finance des projets visant à aider les familles à composer avec le divorce ou la séparation

Le ministre de la Justice, a annoncé l'octroi d'un financement pour des projets qui aideront les familles à faire face aux questions difficiles liées à la séparation ou au divorce.

 L'un des principaux objectifs du projet consiste à élaborer des outils, comme un manuel que les avocats, les médiateurs et les enseignants peuvent utiliser pour aider les familles qui vivent des conflits familiaux importants.

 Grâce à divers médias, comme des capsules et des clips vidéo, qui sont couramment utilisés par les jeunes, ce projet fournira de l'information sur des questions comme les processus et les procédures de divorce, ainsi que sur les manières dont les jeunes peuvent participer à la prise des décisions qui les concernent.

 « Le divorce ou la séparation peut être une expérience très stressante et déconcertante pour les familles. Les problèmes peuvent s'aggraver lorsqu'il y a beaucoup de conflits ou si les familles ont de la difficulté à obtenir l'aide dont elles ont besoin en raison d'obstacles linguistiques. » selon Monsieur Peter MacKay Ministre de la Justice et procureur général du Canada. 

Qu’en pense Madame TAUBIRA ?

Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.